
Tesla a vendu plus de voitures électriques en Europe durant le mois de novembre que Renault…
L’information, révélée par nos confrères de Caradisiac, est assez symbolique : Tesla a vendu plus de 1 000 voitures électriques en Europe tandis que Renault n’en a vendu que 649 (ZOE + Fluence).
Toutefois, si on rajoute les utilitaires électriques, Renault reste en tête avec un total de 1084 véhicules électriques.
Il sera intéressant de voir comment tout cela va évoluer dans les prochains mois…
« Toutefois, si on rajoute les utilitaires électriques, Renault reste en tête avec un total de 1084 véhicules électriques. »
ben voilà quand on fait du denigrement anti-français ou du french bashin….on en arrive là.
car effectivement renault avec ses 4 electriques twizy zoe fluence et kangoo a vendu plus de VE que Tesla.
et jamais encore aucun VE renault n’a brulé comme les 3 tesla s.
LA HONTE POUR TESLA.
vous êtes vraiment certain que renault n’a vendu que 1084 vehicules ze en novembre 2013 ?
Oui BMW qui se met à l’électrique avec une nouvelle marque et bientôt deux véhicules et un troisième en projet. Une marque premium qui ne fait pas des véhicules premier prix et sur la commercialisation de l’i3 il ne veulent pas faire de cadeau c’est certain. Le jeu de la concurrence est plutôt une bonne chose et l’arrivé de l’i3 sur le marché à fait baisser le prix de plusieurs voitures l’Ampera et la Leaf. Qui elles aussi était chère.
C’est l’offre et le réseau de bornes qui est insuffisant mais certains pays Européen ou même l’Europe s’y prépare. Mais c’est pour 2015 voir 2020 mais c’est déjà demain.
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74489.htm
Mettre en concurrence deux marques qui font du VE est contre productif pour le développement du VE. Je préfère y voir une complémentarité entre différents modèles mais aussi des stratégies différentes de déploiement.
La comparaison pour savoir si la confrontation du VE et du VT va se gagner par les véhicules haut de gamme ou par les modèles de grande diffusion à plus de sens.
Ou encore savoir si c’est une marque généraliste ou un nouveau venu qui va imposer le véhicule électrique. Là est la question.
Les généralistes jouent-il vraiment le jeu ou font-il semblant de si intéresser? Et vont-ils à ce petit jeu se faire manger par Tesla.
Pour l’instant Tesla c’est Zero bénéfice, et Renault n’a pas investi 4 milliards dans la Zoe, mais Renault Nissan Infiniti Samsung dans un programme de VE qui doit comprendre au moins une dizaine modèles, dont déjà plus 140 000 ont été vendus.
En attendant, quand Tesla vend un VE, il se fait autant que quand Renault vend 10 Zoé ! Je sais pas cmb Musk a mis ds Tesla, mais pas sûr que ce soit bcp plus des 4 milliards de Renault … alors qui a raison d’un point de vue économique ? Si renault voulait faire du social ça se saurait: il commencerait par vouloir vendre du VE …
Le milliardaire ne rêve pas, il compte!
Bonsoir! Bonne nuit et faites de beau rêve.
Les voitures dont on rêve ne sont pas celles qu’on achète, si on peut se les payer ce n’est plus du rêve.
Le chômeur revera d’une Dacia, l’ouvrier d’une Mercedes, le cadre d’une Porsche, le Grand Patron d’une Rolls-Royce, le milliard
Bonsoir!
L’annonce est très importante pour l’automobile électrique. Tesla Motors souhaite produire des voitures plus abordables mais Renault et bientôt BMW vont prouver au monde qu’on ne peut pas faire rêver avec une voiture électrique d’entrée de gamme.
Nous sommes au carrefour d’une nouvelle rupture.
http://www.tesla-mag.com
Nos amis de Caradisiac avec toute l’intelligence qui caractérise l’ensemble de leurs interventions, on trouvé LA solution pour vendre plus de zoe.
– Une batterie de 85kWh
– Un léger coup de pouce au SMIC
Y a pas à dire, Ils sont trop forts à Caradisiac. Je ressent en ce moment même un léger picotement à l’idée de respirer le même air qu’eux.
mais c’est beau, « l’écume du sensationnel » :)
De toute façon, il est étonnant que Tesla vende autant et Reno si peu. Quoique… non, pour les clients Tesla, ce n’est qu’un chèque de plus, alors que pour les clients Reno, c’est un investissement qui risque de ne pas correspondre aux attentes quotidiennes. Surtout en lisant les commentaires, beaucoup attendent de voir comment se sera, plus tard. Perso, la voiture est un plaisir, alors que pour beaucoup, c’est un besoin. Le moindre doute fait pencher la balance de l’autre côté, et ce n’est pas le choix qui manque. Sans compter que l’on peut aussi attendre que Reno brade ses Zoés, car entre une Fluence à 135€ et une Zoé à 400€, il y a une sacrée marge. En plus, j’ai le temps :), j’ai encore 4 ans de Fluence sur mon forfait :)
Euh, Yoann, comment dire, poliment,… Tu considères vraiment Caradisiac comme des « confrères »?
C’est vrai qu’en tant que boss de ton bizness tu t’obliges à une certaine retenue, pas comme ceusses qui se déchaînent dans les commentaires ;-) mais là, entre nous (pendant que personne ne lit), tu es quand même intellectuellement au-dessus non, pour distinguer l’info significative de l’écume du sensationnel? :-) :-))
Pourquoi n’en ont-ils pas parlé le mois dernier, quand Telsa avait vendu 208 VE en Europe et Renault 1800 dont 945 Zoe?
Cette info est doublement fausse puisque en Europe Renault a vendu en novembre plus de VE que Tesla (plus de 1300 si on compte les Twizy) et si on lisse sur quatre mois (depuis l’arrivé du modèl S en europe)
Tesla a vendu 2460 VE
Renault 5700
Alors si on veut parler chiffre on les donne dans leur ensemble, pas seulement ceux qui nous arranges pour créer la polémique!
On sait tous ici que Tesla groupe les livraisons, et qu’on aura donc un mois très bon un mois mauvais….
Mais bon si maintenant on va chercher l’info sur Caradisiac ça risque de devenir n’importe quoi.
C’est l’arrivée de la Tesla qui correspond au tassement de la Zoé…
Attendons le tassement de la Tesla et le renouveau de la Zoé 2014 avec son CRO !
Quant à la Zoé « un four complet » je pense qu’il ne faut pas trop exagérer.
le marketing de Renault est aussi efficace en France qu’à l’étranger à ce que je vois
l’Art de Renault : comment faire d’un bon VE un four complet au lancement et surtout ne rien y changer !
Pauvres ouvriers de Renault, ils serviront encore une fois de variable d’ajustement à l’incompétence du marketing de Renault et sa bureaucratie
ya plus ka fermer une usine, la faute au cout du travail, etc.
Outch …