
La Rimac Nevera pousse tous les potentiomètres, dont ceux du respect du Code de la route, qui oblige le patron à présenter des excuses.
Après une longue attente depuis sa présentation au salon de Genève en 2019, la Rimac Nevera (auparavant baptisée C_Two) vient de voir le jour officiellement. À cette occasion tant attendue, la firme croate a laissé le volant de la supercar à une poignée d’invités. L’un deux a été particulièrement enthousiaste avec l’accélérateur.
Cet « exploit » a été immortalisé dans une vidéo, sur laquelle on y découvre alors un conducteur filant à la vitesse de 232 km/h sur une route secondaire au milieu du trafic. Un événement qui aurait pu rester anonyme si Rimac n’avait pas installé un second compteur de vitesse sous les yeux du passager (l’instrumentation conducteur est presque illisible) et si la vidéo n’avait pas été publiée sur les réseaux sociaux.
Une machine à ne pas mettre entre toutes les mains
Car tous les éléments étaient présents pour les enquêteurs, qui ont pu identifier la portion de route empruntée, limitée à… 90 km/h. D’après le média croate Index HR, qui a relayé l’information, la police locale a engagé des poursuites contre le conducteur, qui s’est volontairement rendu aux autorités.
Toutefois, Rimac étant l’organisateur de cet événement, le patron Mate Rimac a dû présenter des excuses publiquement sur Facebook, en indiquant que la marque sera à l’avenir plus regardante sur la supervision des invités. Ces derniers peuvent très rapidement dépasser les limites à bords de la Nevera : avec une puissance de 1 914 ch pour 2 360 Nm de couple, la supercar électrique atteint des sommets en un clin d’œil.
En même temps, c’est quoi l’intérêt d’une supercar de 1914 ch ? Pour rouler à 80, 50 ch suffisent.
En Suisse, c’est confiscation du véhicule et plusieurs mois ou année de prison et aussi amende en fonction du revenu au delà de 50km/h en trop.
Mais ça ne suffit pas toujours…
Une petite accélération lorsque personne en face
evidement ce n’est pas bien mais comment laisser la voiture à une personne en lui indiquant 1900 cv sans que son pied droit le demande un peu
pour moi c’est rimac le fautif
cette voiture étant prêtée
rimac aurait dû le faire mais sur un circuit
ou une route fermée
sinon tu prête la voiture et tu la bride a 90
facile à faire
C’est flippant rien qu’à regarder!
Gros excès certes… mais a-t-il porté préjudice à quelqu’un ?…..il ne me semble pas .
Qu’on paie le prix fort en cas d’accident ok, car circonstance aggravante.
Ici, à part le probable décès prématuré de quelques insectes supplémentaires…..
à titre personnel je suis pour une proposition déposée par un député il y a quelques années :
en cas de grand excès de vitesse, l’amende est du montant du véhicule neuf, ou de son montant réactualisé s’il est ancien.
il est certain que dans ce cas ça piquerait un peu :)
Une supercar sur le réseau secondaire, c’est comme mettre un loup dans un poulailler et lui dire qu’il est interdit de croquer. Pourquoi ils n’ont pas proposé à leurs clients des essais sur un circuit privé?
Ça donne quoi 232 km/h à la place de 90 en Croatie ?