Déjà contraint de reporter le lancement de la version Turismo de sa sportive, Porsche a mobilisé plusieurs centaines de techniciens Audi pour l'aider à tenir les objectifs de production de sa Taycan. 

Au total, 400 employés d’Audi auraient déménagé de Neckarsulm pour renforcer le site de production de Zuffenhausen, où est assemblée la Taycan. Selon la publication allemande Automobilwoche, les premiers transferts ont eu lieu en juin et devraient se poursuivre dans les prochains mois.

Révélée dans sa version définitive il y a tout juste un an, la Porsche Taycan avait déjà dû augmenter ses capacités de production pour faire face à l’affluence des commandes. « Nous produisons actuellement plus de 150 Taycan par jour. Nous sommes toujours en phase de montée en puissance » a déclaré un porte-parole de la marque.

Pour Audi, ce partage de ressources n’est pas sans intérêt. A leur retour, les 400 salariés mis à disposition par la marque pourront partager leur compétence dans l’électrique, le site de Neckarsulm ayant été désigné pour assurer la production de la future Audi e-tron GT. Berline électrique similaire à la Taycan, celle-ci arrivera fin 2021.