Fraîchement mariés, la prince Harry et son épouse Meghan ont quitté le château de Windsor à bord d'une voiture électrique, une Type E Zéro mise au point par Jaguar.

Pour l’une de leurs premières sorties en tant que jeunes mariés, le Prince Harry et son épouse Meghan ont quitté hier soir le château de Windsor pour rejoindre le manoir de Frogmore House, où le Prince Charles organisait une soirée avec quelque 200 convives, au volant d’une Jaguar E-Type Zero.

Renaissance d’une Type E datant de 1968, la Jaguar E-Type Zero était immatriculée E19-05-18, clin d’œil à la date du mariage, et visait à marquer l’engagement écologique du jeune couple.

Révélée en septembre 2017, la Type E Zéro est un concept 100 % électrique. Animée par un moteur électrique de 220 kW et alimentée par une batterie de 40 kWh, elle autorise un 0 à 100 km franchi en 5.5 secondes et une autonomie de 270 km.

A ce stade, l’histoire ne dit pas si la voiture a été offerte au jeune couple ou simplement prêtée pour les besoins de la cérémonie.

Publicité