Essayer Voiture électrique : Lucid va construire une usine en Arabie saoudite ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Lucid va construire une usine en Arabie saoudite ou demandez un essai gratuitement.

Lucid Motors prévoit une expansion mondiale dans les prochaines années. Le constructeur américain travaille à une implantation au Moyen-Orient.

Le constructeur Lucid Motors a commencé à livrer les premiers exemplaires de la berline électrique Air fin 2021. Alors qu’il projette une arrivée en Europe en 2023, le constructeur confirme également ses projets au Moyen-Orient. Lucid a ainsi décidé d’implanter une usine en Arabie saoudite en 2025 ou 2026. Le lieu exact de cette nouvelle infrastructure est en négociation avec les ministres du royaume.

« Maintenant que nous produisons et vendons des voitures aux USA, notre attention se tourne vers cette usine », a déclaré Andrew Liveris. Le président de Lucid a également précisé que la propriété de l’usine serait partagée avec des partenaires saoudiens.

La rumeur d’un projet de Lucid en Arabie saoudite a fait surface il y a déjà un an, et l’une des questions qui se posaient était le lieu d’implantation. La ville de Djeddah était l’un des choix plausibles pour cette usine. Elle pourrait se situer plus précisément dans la ville économique du Roi Abdullah, en banlieue de Djeddah.

L’autre option serait la mégalopole de Neom, une ville futuriste en construction actuellement. Le pharaonique projet, d’une valeur de 500 milliards de dollars, doit être une des premières villes futuristes au monde. Mais elle sortira de terre en 2025, et Lucid n’y trouvera peut-être pas sa place assez vite.