Le Ministre de l'économie allemand, Peter Altmaier n’a pas mâché ses mots quant au retard pris par ses constructeurs nationaux dans le domaine de la voiture électrique.

« Les voitures allemandes ont toujours été sexy : BMW, Mercedes et même la Coccinelle de Volkswagen dans les années 60. Je me demande vraiment quand vous… M. Zetsche, ou vous, M. Diess… ou M. Kruger serez en mesure de réaliser une voiture électrique ne serait-ce que moitié moins sexy qu’une Tesla » a déclaré le Ministre de l’économie allemand, s’adressant respectivement aux patrons de Daimler, de Volkswagen et de BMW lors d’une conférence autour de l’intelligence artificielle. « En ce qui concerne l’attrait de vos voitures électriques, vous pourriez proposer de nouvelles idées » a-t-il renchéri, laissant sans voix les dirigeants des trois poids-lourds de l’industrie automobile allemande.

Rapportée par le quotidien Spiegel, la déclaration du ministre en dit long sur la pression exercée par le gouvernement allemand sur ses constructeurs nationaux.

Voiture électrique : les marques allemandes appelées à faire aussi bien que Tesla
4.2 (83.64%) 22 vote[s]