
Le Ministre de l'économie allemand, Peter Altmaier n’a pas mâché ses mots quant au retard pris par ses constructeurs nationaux dans le domaine de la voiture électrique.
« Les voitures allemandes ont toujours été sexy : BMW, Mercedes et même la Coccinelle de Volkswagen dans les années 60. Je me demande vraiment quand vous… M. Zetsche, ou vous, M. Diess… ou M. Kruger serez en mesure de réaliser une voiture électrique ne serait-ce que moitié moins sexy qu’une Tesla » a déclaré le Ministre de l’économie allemand, s’adressant respectivement aux patrons de Daimler, de Volkswagen et de BMW lors d’une conférence autour de l’intelligence artificielle. « En ce qui concerne l’attrait de vos voitures électriques, vous pourriez proposer de nouvelles idées » a-t-il renchéri, laissant sans voix les dirigeants des trois poids-lourds de l’industrie automobile allemande.
Rapportée par le quotidien Spiegel, la déclaration du ministre en dit long sur la pression exercée par le gouvernement allemand sur ses constructeurs nationaux.
entre leurs investisement en recherche dev et en machine outils sur le diesel et essence qui va leur coute des milliards plus les amendes pour le diesel gate aussi en milliards les boites allemandes ne pourront investir assez vite, dejà vu le montant des pertes avec les amendes prevues n importe quelle boite aurait coulé, mais la c est soutenu par le gouvernement allemand et donc les sous des allemands.
vw parle de combi electrique depuis 30 ans toujours rien en 2019
La première audi électrique… 2.5 tonnes… 90kwh pour 350km et après 400km et une recharge rapide elle est bridée…..
Tesla ne doit pas se tracasser…. Ils sont encore 10 ans en avance…
Les superchargers tesla on 3 fois plus de bornes que ce que les combo déploient….
Traversez l’Allemagne du Danemark a Munich…
Vous allez rire… Tiens hier entre aachen et Francfort j’ai dépassé mon premier I-pace….
Mon pronostic… Un flop annoncé….
J’aurais aimé que vous nous parlez aussi de ça : « BMW met en service 70 camions industriels fonctionnant à l’hydrogène supplémentaires dans son usine de Leipzig »
https://fuelcellsworks.com/news/bmw-commissions-70-additional-hydrogen-powered-industrial-trucks-into-operation-into-its-leipzig-pla/
je suis sùr que les constructeurs allemands vont relever le défit et sauront nous faire des voitures électriques très compètitives et très performantes, pour le prix à mon avis elles seront aussi plus chères..
BTW: Spiegel, c’est un hebdo, pas un quotidien. ;-)
Model S
Model 3
Model X
Model Y
…
Altmaier est un sacré comique !
SPD/CDU sont en train de couler et de se faire griller la politesse par…..les Verts !!! on comprend mieux la sortie « tonitruante » du gros-ringard-altmaier.
les construc. auto vont gentillement lui faire comprendre que si ils passent au VE, c est 500000 a 1M d emploi detruit !
l indus. ALL est deja actuellement dans le dur, le VE risque de plomber completement le pays !!
Les propos de ce ministre sont intéressants sauf que dans la vrai vie, le pouvoir politique a cédé aux constructeurs avec la prime VE anti tesla…
Il a également cédé à leur bobbying actf, en repoussant la date de fin des thermiques, et en n’imposant pas, comme en Chine des quotas de VE, avec des échéances proches !
Pour les recharger avec de l’électricité carbonée !
J’aimerais bien que notre ministre de l’économie (ainsi que des transports et de l’écologie….) fassent la meme leçon à nos charlots euh enfin j’veux dire nos Carlos… Même si y en a un qui a d’autres chats à fouetter…
Pendant ce temps chez nous en France rien ne bouge.
Enfin pas tout à fait, mon fourgon Renault Master pollue moins qu’avant car je paye plus de taxes. La planète est sauvée…
Prendre connaissance du problème c’est deja bien avancer sur la solution.
Il a raison de secouer ces dirigeants d’industries qui ne veulent pas se remettre en question et ne font que raler contre les legislations favorable à la santé publique
Mr Peugeot (Tavares) qui a pris le controle d’Opel devrait en prendre de la graine et relever ses manches au lieu de diffuser partout ses commentaires mensongers
çà en dit long surtout de la trouille qu’ils ont sur l’avenir de+ en+ sombre de leur fleuron de l’économie allemande automobile vis à vis de TEsla, avec toute la casse sociale qui va avec
aie bescherelle « seraient ou serez? » c est rare sur ce site pour pouvoir taquiner un peu!!!!!
« Je me demande vraiment quand vous… M. Zetsche, ou vous, M. Diess… ou M. Kruger serEZ en mesure…. »
Des problèmes avec la conjugaison?