
The new Nissan LEAF
Essayez Nissan Leaf ?
Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.
Ex-meneuse des ventes de voitures électriques en Europe, la Renault ZOE a cédé son trône à la Nissan Leaf en 2018.
Cela était prévisible, la nouvelle génération de la Nissan LEAF a été la voiture électrique la plus vendue sur le Vieux Continent l’an dernier, devançant de très peu la Renault ZOE. Exactement 40.699 exemplaires y ont été écoulés selon la marque japonaise, contre officiellement « près de 40 000 » unités pour la Française – dont 17 034 à domicile.
Ce succès est à accorder à la Norvège, temple des véhicules électrifiés, où la berline compacte fut tout simplement n°1 des ventes toutes catégories confondues. Avec 12.303 unités, elle surclasse de loin sa dauphine, la Volkswagen Golf et ses 9.899 immatriculations.
Pour 2019, la Nissan LEAF espère conserver ce titre européen grâce à la nouvelle version e+ 3.ZERO. Attendue dans le courant de l’été, celle-ci embarque 62 kWh de batteries et autorise 385 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP.
J’ai la leaf 2017 30 kw neuve, très content.
Assez étonnant vu les problèmes de rapidgate…. et qui ne semblent pas être vraiment réglé avec la future 60kw… Perso, j’ai une 30kw (dixit Nissan!), et j’ai réussi à avoir 10 barrettes de chaud sur 10 hier alors qu’il gèle…..
Tiens, Tesla ne livre plus la Norvège? LOL