Essayer Voiture électrique : Fastned veut faciliter la recharge en ville en y implantant des bornes ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Fastned veut faciliter la recharge en ville en y implantant des bornes ou demandez un essai gratuitement.

Associé au groupe immobilier Magidas & Ruimy, Fastned va déployer ses deux premières stations urbaines au sud de Paris.

Présent en France depuis 2021, Fastned enchaîne les projets. Jusqu’ici concentré sur les déploiements sur les aires d’autoroutes à travers des appels d’offres remportés auprès d’APRR/AREA, Sanef et Vinci, l’opérateur néerlandais s’apprête à déployer ses premières stations urbaines.

À lire aussi Charge rapide : Fastned poursuit son incroyable ascension

Dans le cadre d’un contrat signé avec le groupe immobilier Magidas & Ruimy, Fastned va déployer deux stations dans des zones d’activités commerciales situées au sud de Paris. La première sera installée aux abords de Melun, sur le territoire de la commune de Vert-Saint-Denis (Seine-et-Marne), tandis que la seconde sera installée à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), au niveau de la ZAC de La Croix Blanche. Chaque station disposera de 8 à 10 points de charge rapide.

« Alors que les voiries sont encore trop souvent équipées en infrastructures de recharge lente et que de nombreux propriétaires de véhicules électriques n’ont pas de point de charge à domicile, nous sommes fiers de pouvoir mettre à leur disposition des solutions de recharge rapides sur leur trajet quotidien », a réagi Pierre Courgeon, Country Manager de Fastned en France.

À lire aussi Ionity ouvre sa 100e station et passe à la tarification au kWh !