Courb a été racheté par la société allemande Magnum

En difficulté ces derniers mois, le constructeur lyonnais de voitures électriques Courb a été racheté en fin d’année par la société allemande Magnum.

Présentée pour la première fois lors du Mondial de l’Automobile 2008, la petite Courb C-Zen est désormais passée sous pavillon allemand. Placé en redressement judiciaire en mai dernier, le constructeur lyonnais Courb a été repris par la société allemande Magnum pour un montant total de 500.000 €.

Tuk-tuk et limousines électriques

Dans son plan de reprise, Magnum prévoit de conserver 38 des 43 salariés de Courb et souhaite poursuivre les contrats en cours du constructeur dont la petite voiture électrique, la Courb C-Zen, était parvenue à séduire plusieurs entreprises dont la CNR, Groupama, Feu Vert ou ERDF.

Hubert Maencher, Président de Magnum, envisagerait également de diversifier la production. Selon des sources non officielles, il serait question de fabriquer des tuk-tuk et limousines électriques d’après un cahier des charges défini par les ingénieurs R&D de Magnum en Allemagne. Pour 2017, Magnum prévoit également de recruter une quinzaine de salariés supplémentaires puis une vingtaine en 2018.

Si Magnum n’est pas connue en France, la société allemande s’est déjà intéressée par le passé à la reprise d’autres constructeurs français comme Mia Electric ou Cenntro Motors, un autre fabricant lyonnais dont la mise en vente des actifs aura lieu le 9 février prochain.

Le constructeur lyonnais Courb racheté par l’allemand Magnum
Notez cet article