
Les deux groupes français PSA et Bolloré viennent de conclure un accord stratégique dans le domaine de la mobilité. Celui-ci prévoit notamment une relocalisation de la fabrication de la Bluesummer à l'usine PSA de Rennes et la création d'une société commune dans le domaine de l'autopartage.
La Bluesummer produite par PSA à Rennes
Alors que Renault vient de débuter la production de la Bluecar à Dieppe (voir notre sujet), PSA assurera l’assemblage de la BlueSummer, le cabriolet électrique 4 places de Bolloré.
L’assemblage aura lieu sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes et débutera à partir de septembre 2015. Selon le communiqué diffusé par les deux partenaires, la capacité de production pourra atteindre jusqu’à 15 véhicules par jour, soit environ 3500 véhicules par an.

La BlueSummer, le cabriolet électrique 4 places de Bolloré, sera assemblée dans l’usine PSA de Rennes à compter de septembre 2015.
Une société commune pour l’auto-partage
Dans le domaine de l’autopartage, l’accord signé entre les deux groupes prévoit une collaboration à l’échelle européenne, Bolloré comptant sans doute sur la présence internationale de PSA pour assurer l’expansion de son service.
A terme, une société commune sera créée par les deux partenaires afin de promouvoir un service commun proposant des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) mais aussi des véhicules thermiques à « faible émission ».
« Nous sommes fiers de ce partenariat fondé sur l’industrie, l’innovation et le respect de l’environnement. C’est une nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique grand public » a précisé Vincent Bolloré.
Si le communiqué des deux groupes ne précise pas encore les détails de cette collaboration, nous en saurons sans doute davantage au cours des prochains mois. A suivre…
Apparement, il s’agirait de la bluestream qui sera produite.
Je suis le seul à m’interroger sur la fabrication d’un modele qui va se vendre à 100xp Max par an dans une nouvelle usine PSA alors qu’il est intégralement basé sur la bluecar, elle même déjà fabriquée ds une usine Renault a qqs centaines km de la ??
Oui PSA entre (retourne) dans le VE à reculons!
P -Non on veut , non on veut pas, laissez nous nos HDi!
B -Si, tu voudras, si, tu voudras…!
P -Non, non…
B -Si, si, mais t’as juste à assembler, on te file les pièces
P -Bon, si c’est aussi simple d’accord… mais par pitié, laissez nous faire encore un peu de diesel à côté!
C’est de bonne augure, cela permet à PSA de se lancer dans le challenge incontournable du VE en évitant de construire de nouveaux véhicules, surtout qu’actuellement il n’est pas trop à la fête !
C’est une blague là ? alors qu’Autolib ne veut pas des « vieilles » ion et C Zéro de PSA sur ses bornes… sans explication. Hallucinant…