Essayer Voiture électrique & autopartage – PSA et Bolloré signent un accord stratégique ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique & autopartage – PSA et Bolloré signent un accord stratégique ou demandez un essai gratuitement.

Les deux groupes français PSA et Bolloré viennent de conclure un accord stratégique dans le domaine de la mobilité. Celui-ci prévoit notamment une relocalisation de la fabrication de la Bluesummer à l'usine PSA de Rennes et la création d'une société commune dans le domaine de l'autopartage.

La Bluesummer produite par PSA à Rennes

Alors que Renault vient de débuter la production de la Bluecar à Dieppe (voir notre sujet), PSA assurera l’assemblage de la BlueSummer, le cabriolet électrique 4 places de Bolloré.

L’assemblage aura lieu sur le site PSA Peugeot Citroën de Rennes et débutera à partir de septembre 2015. Selon le communiqué diffusé par les deux partenaires, la capacité de production pourra atteindre jusqu’à 15 véhicules par jour, soit environ 3500 véhicules par an.

bluesummer_essai_01

La BlueSummer, le cabriolet électrique 4 places de Bolloré, sera assemblée dans l’usine PSA de Rennes à compter de septembre 2015.

Une société commune pour l’auto-partage

Dans le domaine de l’autopartage, l’accord signé entre les deux groupes prévoit une collaboration à l’échelle européenne, Bolloré comptant sans doute sur la présence internationale de PSA pour assurer l’expansion de son service.

A terme, une société commune sera créée par les deux partenaires afin de promouvoir un service commun proposant  des véhicules électriques (particuliers et utilitaires) mais aussi des véhicules thermiques à « faible émission ».

« Nous sommes fiers de ce partenariat fondé sur l’industrie, l’innovation et le respect de l’environnement. C’est une nouvelle étape dans le développement de la voiture électrique grand public » a précisé Vincent Bolloré.

Si le communiqué des deux groupes ne précise pas encore les détails de cette collaboration, nous en saurons sans doute davantage au cours des prochains mois. A suivre…