L’usine Renault de Dieppe vient de débuter l’assemblage des Bluecar, les voitures électriques de Bolloré.

Fondée en 1969, l’usine Renault de Dieppe (Seine Maritime) est spécialisée dans la fabrication de petites séries et produit notamment la Clio R.S. 200 EDC et les véhicules de compétition du constructeur. A partir de caisses et de pièces fournies par Bolloré, Renault assurera ainsi l’assemblage des Bluecar, jusqu’ici assemblées en Italie, dès ce mois de juin. A terme, une équipe de 30 personnes s’attèlera pour assurer la fabrication de la Bluecar dont 4500 unités ont été produites depuis le lancement du véhicule fin 2011.

« Bluecar est une belle opportunité d’activité supplémentaire pour l’usine de Dieppe. C’est la reconnaissance du savoir-faire du Groupe Renault et de l’usine de Dieppe, aux niveaux de qualité et de réactivité exigés par notre partenaire, le Groupe Bolloré » précise Laurent Delannay, Directeur de l’usine de Dieppe.

Pour Renault et Bolloré, cette relocalisation de la fabrication de la Bluecar en France entre dans le cadre d’un partenariat signé en septembre 2014 et qui prévoit un engagement commun des deux groupes français dans le développement du véhicule électrique.

Publicité


Publicité