Borne recharge escamotable

© VRT.be

Essayer Voici une solution de recharge pour ceux qui laissent dormir leur voiture électrique dans la rue ?

Configurez votre véhicule Voici une solution de recharge pour ceux qui laissent dormir leur voiture électrique dans la rue ou demandez un essai gratuitement.

Frustré de ne pas pouvoir brancher sa voiture électrique stationnée en bas de chez lui, un entrepreneur belge invente un dispositif bien pratique.

Si l’idée de faire passer une rallonge électrique par la fenêtre de son immeuble a pu germer dans l’esprit de certains électromobilistes, cela peut vite devenir gênant pour les usagers des trottoirs. Cette technique, baptisée « Yolocharging » à l’occasion de notre poisson d’avril annuel, n’est évidemment pas légale.

Mais alors, comment recharger la batterie de sa voiture électrique ou hybride rechargeable lorsqu’elle dort dans la rue ? Un entrepreneur belge habitant la ville de Hasselt a développé un astucieux concept. Fixée sur sa maison, la borne LUPYS ressemble à une descente de gouttière au premier coup d’œil. À mi-hauteur, un bras se déplie, commandé par une appli smartphone, afin de permettre le branchement de sa voiture sans gêne pour les piétons circulant sur le trottoir.

L’application permet ainsi d’incliner le bras vers le bas pour faciliter l’opération. Il se positionne ensuite à l’horizontale, à environ 3 mètres du sol. Son concepteur, Danny Vaes, indique que son invention permet également de cumuler différentes fonctions. Elle pourrait ainsi être exploitable pour un vélo électrique ou intégrer un parcmètre, par exemple.

Source : VRT.be