
Pour sa nouvelle opération marketing, Mercedes-Benz a proposé un challenge inédit au couple d’acteurs Joshua Jackson (Fringe) et Diane Kruger (Inglourious Basterds) : « Défier Death Valley »
La vallée de la mort, située en Californie, détient à ce jour le record de la température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre : 56,7°. Un être humain perdu dans ce désert ne survivrait que 14 heures sans boire.
C’est au volant d’une Mercedes B F-Cell que les deux acteurs ont vécu cette expérience inédite : traverser ce désert en deux jours, en ne buvant que l’eau rejetée par la voiture.
Pour cela, un réservoir a été installé à l’arrière du véhicule, récupérant ainsi le liquide vital. Pas forcément emballée, Diane Kruger prend la première gorgée, et admet un tantinet surprise, que cette eau n’a « absolument aucun gout ».
« Nous sommes des fans de la technologie F-Cell. C’est très facile à utiliser au quotidien et nous n’avons rencontré aucun problème dans la Death Valley » déclare le couple qui semble avoir vécu une excellente aventure.
Mercedes continue de jouer la carte infaillible des célébrités. En 2012, le constructeur avait déjà prêté quelques Classe B F-Cell à des stars hollywoodiennes telles que Sofia Vergara, Natalie Portman ou encore Courteney Cox.
Amusant, mais cet « exploit » reste superficiel face à la problématique réelle de l’hydrogène: l’impossibilité de le produire massivement et proprement à un tarif raisonnable.
hydrogène = eau = we’re saved ?!
Bon, le réservoir derrière doit être un peu dans le genre « frigidaire » car l’eau devrait logiquement y bouillir vu les températures extérieures extrêmes là-bas… espérons que cela soit surtout suivi de faits concrets… sinon ça pourrait être assimilé à de l’humour noir, la preuve !
http://www.ouest-france.fr/2013-une-des-annees-les-plus-chaudes-depuis-160-ans-selon-lonu-1907828
death valley, mercedes, blue technology, blue efficiency, blue economy, bluecar… le « vert » est donc déjà devenu ringard !
Ah oui même les blue solutions viennent d’entrer en bourse chez nous… sur les marchés… pour croitre encore et toujours… parce que la création de richesses, pourvu qu’elle soit verte, bleue… se doit d’être infinie…
Sinon dans le genre de pub coup de poing, celle-ci pas très récente mais qui est estomaquante tant elle est symbolique aussi sur le thème de la « purification »… et qu’elle nous renvoie une image de notre civilisation du pétrole, donc des déchets qu’elle génère, très impressionnante, sachant que la bouteille qui y figure est aussi un déchet…
http://www.youtube.com/watch?v=Agg89lL9tig
Il se pourrait bien qu’avec le CO2 on soit aussi déjà dans le retour aux envoyeurs… de tous des « déchets » fossiles qui s’accumulent dans notre atmosphère.
Et c’est pas prêt de s’arrêter chez nous…
http://www.boursorama.com/actualites/le-secteur-petrolier-francais-n-abandonnera-pas-son-combat-pour-le-gaz-de-schiste-3c0e76972eb41978a99b3dd7c5d211e2
et tous les moyens sont bons y compris celui de faire du chantage… de couper l’approvisionnement en pétrole dans nos iles lointaines, etc… bref, de nous menacer…
http://www.boursorama.com/actualites/france-forte-hausse-des-prix-a-la-pompe-d-ici-2016-predit-l-ufip-822b07276b87094c866960a49de31ef4