Pour sa nouvelle opération marketing, Mercedes-Benz a proposé un challenge inédit au couple d’acteurs Joshua Jackson (Fringe) et Diane Kruger (Inglourious Basterds) : « Défier Death Valley »

La vallée de la mort, située en Californie, détient à ce jour le record de la température la plus élevée jamais enregistrée sur Terre : 56,7°. Un être humain perdu dans ce désert ne survivrait que 14 heures sans boire.

C’est au volant d’une Mercedes B F-Cell que les deux acteurs ont vécu cette expérience inédite : traverser ce désert en deux jours, en ne buvant que l’eau rejetée par la voiture.

Pour cela, un réservoir a été installé à l’arrière du véhicule, récupérant ainsi le liquide vital. Pas forcément emballée, Diane Kruger prend la première gorgée, et admet un tantinet surprise, que cette eau n’a « absolument aucun gout ».



« Nous sommes des fans de la technologie F-Cell. C’est très facile à utiliser au quotidien et nous n’avons rencontré aucun problème dans la Death Valley » déclare le couple qui semble avoir vécu une excellente aventure.

Mercedes continue de jouer la carte infaillible des célébrités. En 2012, le constructeur avait déjà prêté quelques Classe B F-Cell à des stars hollywoodiennes telles que Sofia Vergara, Natalie Portman ou encore Courteney Cox.