
Via Motors, qui convertit des gros véhicules GM en utilitaires hybrides rechargeable vient de présenter un couvre-benne composé de panneaux solaires.
Présenté au salon de Los Angeles, cet étonnant accessoire pour pick-up hybride rechargeable doit permettre d’améliorer l’efficacité du véhicule : les panneaux solaires viendra alimenter la batterie ou les outils électriques en cas d’utilisation sur un chantier.
Ce couvre-benne sera disponible en 2 version : 400 et 800 Watts. La version la plus puissante permettra de gagner 16 km d’autonomie durant une journée d’exposition au soleil. Couplé à son pick-up hybride rechargeable, l’entreprise va jusqu’à le présenter comme étant « le camion électrique qui n’a pas besoin de prise »…
Disponible en mars aux USA, le tarif de ce couvre-benne n’a pas encore été annoncé…
+1 triphase.
Nos parents pouvaient dire, nous ne savions pas.
Notre génération n’a aucune excuses…
Pourquoi utiliser un gros pick up alors qu’une petite voiture suffit…tout simplement pour stationner devant sa grande villa quand on a les moyens d’en avoir une alors que d’autres vivent aussi bien dans des petits appartements….bien moins gourmands en energie…
Bonjour,
HYBRIDE??? OUPSSS AMPERA=HYBRIDE??? OUPSSS
1. C’est le modèle de voiture le plus vendu au USA.
2. C’est pas un pick-up hybride mais un électrique 402 Ch (batterie 24kwh pour +-60 km) avec Rex pour +-600 Km au total. Prix +-70.000$
C’est le grand frère de la Volt ou ampéra.
http://www.viamotors.com/
3. Le couvre benne solaire devrait coûter +-2000$.
J’adore ce couvre benne!! 16 km par jour avec le soleil, waouww
J’espère un toit et un capot solaire en option chez les constructeurs de VE.
Cela existe déjà chez Nissan qui propose un mini mini panneau PV de 10 Wh. Il n’y a plus qu’à l’agrandir!!!!
Via Motors va en vendre beaucoup au USA et c’est tant mieux pour la planète!!!
;-)
Bonne route en solaire.
Avec une masse de 3 tonnes à vide pour la version thermique et un SCx d’étagère suédoise mal assemblée, pour rendre le même service qu’une Zoé, c’est à dire pour transporter… 1 personne, ce genre de « truck » ne sera jamais « écologique » (entendre énergétiquement efficace), et ce quelque soit sa source d’énergie.
J’en profite pour vous renvoyer vers cet excellent site de réflexion sur l’automobile et l’énergie:
http://www.gnesg.com/index.php?option=com_content&view=article&id=79:sait-on-faire-la-voiture-a-1-litre-au-100-&catid=25:reflexions-sur-lavenir-du-parc&Itemid=55
D’ailleurs quid de la masse du couvre-benne solaire?
Les panneaux photovoltaïques ne sont pas vraiment connus pour leur densité de puissance extravagante.
Calomel
On fait de green, green, green-washing !!
Mais non , c’ est un véhicule expérimentale pour rouler sur la lune !Ceci dit vu la longueur de l engins et vu l ‘extreme soin des Gars de chantier , va pas aller loin leur « bordel »…
Tient c’est étonnant, pour ma part je suis plutôt un enthousiaste du photovoltaïque sur les véhicules car ils permettent de recharger en roulant, même si ce n’est qu’un peu c’est toujours ça surtout que cela donne aussi un petit complément d’autonomie.
Je suis presque sûr que pour paraître encore plus « vert », ils ont mis des led dans le plafonnier :-)))
ça s’apparente à de la provoc’, ça a le goût de la provoc’ et en plus ça en est une vraie!
Même en version 800 Wc, les amateurs de chiffres apprécieront….
(soit dans le cas le + favorable, une prod. électrique annuelle ~ 1000 kWh électrique. A comparer aux 30 000 kWh de pétrole engloutit chaque année par le monstre pour parcourir 20 000 km en roulant « sage ».
Ou comment continuant à laver le cerveau des automobilistes qui n’y comprennent rien à tous ces machins à base de kWh et d’énergie primaire…
Un pick dacia sur une base de logan 1.5 dCi est 2 fois plus « écolo » même sans FAP. Ca fait mal au c…