A Toulouse, UPS vient d’annoncer le déploiement de deux camions 100 % électriques qui assureront la livraison des colis dans la ville et ses environs.

Dotés d’une capacité de chargement 14 m3 et d’un PTAC de 3.5 tonnes, les véhicules utilisés ne sont pas des modèles de série mais des véhicules transformés. UPS s’est associé avec la société allemande EFA-S (Elektro Fahrzeuge Schwaben) pour convertir les véhicules, des P45 issus de sa flotte existante.

Baptisés P45-E, les modèles convertis sont équipés d’un moteur électrique capable de fournir 60 kW de puissance et de 850 Nm de couple. De technologie lithium, la batterie emmagasine jusqu’à 38 kWh d’énergie. Principalement destinés à la ville, ils annoncent une autonomie de l’ordre de 75 km et une vitesse de pointe de 80 km/h.

Pour UPS, qui a déjà travaillé avec EFA-S sur la conversion de 7.5 tonnes électriques (P80-E), les deux modèles mis en place à Toulouse font office de « laboratoires roulant » et visent à définir comment l’électrique pourrait s’intégrer plus largement au sein de sa flotte de véhicules de livraison.

Publicité


Camion électrique UPS à Toulouse

Publicité