
Selon le site espagnol Motor.es, BMW pourrait se servir de la plateforme de la future Mini électrique pour développer son propre modèle : la BMW i1.
Alors qu’il confirmait il y a quelques semaines l’arrivée d’une future BMW i4, la marque allemande envisagerait d’étendre la gamme « i » avec une BMW i1 dont la sortie pourrait intervenir en 2020 ou 2021. Selon nos confrères espagnols, cette future voiture électrique reprendrait la plateforme de la future Mini électrique, attendue en 2019, et permettrait à la marque de profiter d’une structure commune pour étendre rapidement son offre électrique. Fin 2017, BMW avait déjà déposé le nom BMW i1 lors d’une série d’enregistrements allant de ix1 à ix9.
Selon nos confrères espagnoles, cette future i1 pourrait à terme remplacer l’i3 qui ne devrait pas avoir de successeur. Gagnant en longueur et en habitabilité par rapport à l’i3 actuelle, elle constituera l’entrée de gamme électrique du constructeur. Une information qui, pour l’heure, n’a pas été commentée par BMW.
Source : motor.es
Avant de remplacer l’I3, il serait intéressant de faire évoluer sa batterie (autonomie) car le retard s’accumule avec les autres constructeurs, même si ces derniers ne proposent pas d’option Rex sur leurs VE (leur hybrides rechargeable ne pouvant au mieux faire que 50 km en mode élec).
Bien sur, cela ne doit pas pour autant se faire au détriment de la charge rapide comme d’autres…, et donc BM doit conserver un refroidissement liquide + efficace pour les cellules.