
Développé pour permettre aux personnes handicapées ou privées de leur autonomie de pratiquer des loisirs sur les chemins accidentés, le Mobile Dream est le premier quadricycle de ce type à être homologué par le Cérah (Centre d’étude et de recherche de l’appareillage de l’handicap).
Utilisable par tous, il est constitué de 4 moteurs électriques de 500 w chacun. Il permet des promenades de 80 km, pouvant aller jusqu’à une vitesse de 20 km/h. Le quadricycle supporte jusqu’à 130 kg et fonctionne grâce à 5 batteries Li-Po 36 V 17 Ah.
Ses suspensions à fourches télescopiques et bras oscillants lui permettent de s’adapter à tous les terrains (capacité de franchissement 35%), et un interrupteur lui permet de basculer de 2 à 4 roues motrices. Les freins quant à eux, sont constitués d’un double circuit de freinage hydraulique avec 1 disque sur chaque roue.
Comptez tout de même 15 000 euros pour ce petit quad électrique !
Le Mobile Dream était présenté au Festival Automobile International à l’Hôtel des Invalides de Paris le mois dernier. On vous laisse avec les images ;-)
Super aventure avec ce véhicule ! Il a vécu un raid en 2015, prêté aux blessés de guerre pour retrouver sensations et goût à la vie. Et puis récemment avec le DAKAR 2017, la version joystick était sur le bivouac avec Philippe CROIZON. Que d’aventures et il n’a pas fini de nous surprendre.
super cette idée, le Mobile Dream est un chouette engin
Une sorte de cuistax electrique. Il faudra bientot se barrer sec sur ladigue de la Panne!
On peut aussi citer l’Association Coccinelle :
http://www.coccinelle-handi.fr/
Le V.E. est assurément un « vecteur d’imagination » ;-) après le skate-board/monocycle, voilà une quadri-cyclette 4×4 !
Un peu dans le même parfum et qui doit être fun également,c’est cette adaptation de segway : http://www.electric-cars-france.com/segway_ixos_liberty
Présenté à l’Hôtel des Invalides… C’est bien vu mais osé quand même! Chouette machine en tout cas. C’est la Tesla Model X des fauteuils roulants!