Développé pour permettre aux personnes handicapées ou privées de leur autonomie de pratiquer des loisirs sur les chemins accidentés, le Mobile Dream est le premier quadricycle de ce type à être homologué par le Cérah (Centre d’étude et de recherche de l’appareillage de l’handicap).

Utilisable par tous, il est constitué de 4 moteurs électriques de 500 w chacun. Il permet des promenades de 80 km, pouvant aller jusqu’à une vitesse de 20 km/h. Le quadricycle supporte jusqu’à 130 kg et fonctionne grâce à 5 batteries Li-Po 36 V 17 Ah.

Ses suspensions à fourches télescopiques et bras oscillants lui permettent de s’adapter à tous les terrains (capacité de franchissement 35%), et un interrupteur lui permet de basculer de 2 à 4 roues motrices. Les freins quant à eux, sont constitués d’un double circuit de freinage hydraulique avec 1 disque sur chaque roue.

Comptez tout de même 15 000 euros pour ce petit quad électrique !



Le Mobile Dream était présenté au Festival Automobile International à l’Hôtel des Invalides de Paris le mois dernier. On vous laisse avec les images ;-)