La suite de votre contenu après cette annonce
Un véhicule unique sera dévoilé dans la cour du Palais de l’Élysée ce week-end : le Renault Rafale Présidentiel. Conçu…
Un véhicule unique sera dévoilé dans la cour du Palais de l’Élysée ce week-end : le Renault Rafale Présidentiel. Conçu spécialement pour la Présidence de la République et basé sur le Rafale Hyper Hybrid E-Tech 4×4 300 ch, il n’a rien d’un modèle de série. À l’image des lieux qu’il côtoie, il incarne une certaine idée de l’excellence française.
Fruit d’une collaboration entre Renault, l’Élysée et plusieurs ateliers français, le Rafale Présidentiel combine modernité et tradition française. On y retrouve des matériaux issus de différentes régions, comme du marbre des Pyrénées. À l’intérieur, la sellerie fabriquée par les ateliers Renault illustre une production nationale et un travail sur-mesure.
À lire aussiCette automobile unique s’inscrit dans une série historique. Depuis plus d’un siècle, Renault fournit des véhicules d’apparat à la Présidence, du Renault 40 CV de 1920 au Rafale de 2025. Chaque modèle a marqué son époque et reflète les évolutions techniques et esthétiques, tout en respectant les exigences liées à la fonction présidentielle.
L’exposition de ce Rafale n’est pas anodine et fait directement écho au thème 2025 de cette édition des Journées du Patrimoine centré sur l’architecture. Au même titre que les monuments, Renault estime que ce véhicule illustre la rencontre entre l’art, la technique et l’usage. L’Élysée veut montrer que le patrimoine ne se limite pas à la pierre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Renault Rafale hybride rechargeable
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement