MG compte mettre le turbo en Europe : pour chapeauter sa gamme de voitures électriques, la marque lancera cette année un coupé sportif sans émissions.

Comptant sur le ZS EV pour son retour en France, MG va rapidement étoffer sa gamme pour se positionner solidement face aux constructeurs historiques. Ainsi, une citadine électrique basée sur la MG 3 pourrait voir le jour. Mais le constructeur sino-britannique dévoilera aussi cette année un coupé sportif.

D’après nos confrères d’Autocar, MG renouera avec la passion automobile en proposant un coupé électrique dérivé de l’E-Motion Concept. Disposant toujours de quatre places à bord, il devrait toutefois présenter une plastique largement revue, comme le montrent les premières fuites sur Internet.

Publicité


Un 0-100 km en moins de 4,0 secondes

Sur ces premiers rendus 3D, le coupé adopterait une ligne élégante fortement inspirée par les références anglaises, l’Aston Martin DB11 en tête. La poupe rebondie conserverait la forme des optiques du concept, tout en évoquant dans les grandes lignes le Lexus SC430 apparu à l’aube des années 2000.

Porte-drapeau de la marque, il embarquerait ce qu’il se fait de plus puissant sous sa robe. C’est d’ailleurs la volonté du MG E-Motion Concept, qui annonçait en 2017 un 0-100 km/h en moins de 4,0 secondes et une autonomie de 498 km. Toujours d’après le média anglais, la sportive pourrait voir le jour courant 2021.

Publicité