
A l’instar des Etats-Unis et de la Chine, l’Europe aura droit à un centre de design dans lequel Tesla concevra ses futurs modèles. Un site qui devrait être intégré au sein de la future Gigafactory européenne du constructeur.
Pour Tesla, l’heure est à l’internationalisation de la production mais aussi de la conception de ses modèles. Après avoir confirmé en début d’année l’intégration d’un centre de design au sein de sa Gigafactory de Shanghai, en Chine, le constructeur vient d’indiquer qu’il en fera de même pour l’Europe. Une façon pour la marque de recruter de nouveaux talents et de mieux cerner les attentes des différents marchés qu’elle convoite.
Aujourd’hui, Tesla conçoit l’ensemble de ses produits sur un seul et même site. Basé à Hawthorne, en Californie, celui-ci est dirigé depuis la Model S par Franz von Holzhausen, un ancien de chez Pontiac et Mazda.
A l’heure actuelle, Tesla n’a pas annoncé officiellement la localisation de ce futur centre européen. Il y a néanmoins de grandes chances qu’il soit localisé au sein de la future gigafactory européenne du constructeur. Basée dans les environs de Berlin, celle-ci vient à peine d’entamer ses travaux. Inauguration prévue pour 2021.
On aura peut être enfin des tesla adaptées à l’Europe :
-Coffre à hayons (pour l’instant ma triplette permet d’embarquer des objets plus encombrants qu’une tm3)
-moins larges (quand je me branche sur une borne près d’une tesla, devinez qui déborde de sa place systématiquement…
-et enfin des engins qui soient plus urbains que grosses routières, ce qui se vend le plus c’est les 208, Clio et C3.
Tres belle face avant sur l’esquisse…. mais jamais ca ne verra le jour… trop de piece trop de courbes trop de coupures tesla veut du simple et pas cher a produire pour augmenterles marges… plus d’ouies de ventilation chauffage dans l’habitacle plus de tableau de bord plus de console centrale.. juste un ipad premiere generation sur une ventouse ca coute moins cher. Pourquoi mettre plusieurs couches de peinture? Pourquoi traiter contre la corosion ? Ca coute trop cher… mettons un seul clips au pare choc arriere tant pis si 2 gouttes de pluies l’arrachent
La première Model S était un plagia de la Jaguar XKR, une réussite.
Après ça n’a fait que se dégrader.
On a tous hâte de voir la suite du Cyber-truque !