A l’instar des Etats-Unis et de la Chine, l’Europe aura droit à un centre de design dans lequel Tesla concevra ses futurs modèles. Un site qui devrait être intégré au sein de la future Gigafactory européenne du constructeur.

Pour Tesla, l’heure est à l’internationalisation de la production mais aussi de la conception de ses modèles. Après avoir confirmé en début d’année l’intégration d’un centre de design au sein de sa Gigafactory de Shanghai, en Chine, le constructeur vient d’indiquer qu’il en fera de même pour l’Europe. Une façon pour la marque de recruter de nouveaux talents et de mieux cerner les attentes des différents marchés qu’elle convoite.

Aujourd’hui, Tesla conçoit l’ensemble de ses produits sur un seul et même site. Basé à Hawthorne, en Californie, celui-ci est dirigé depuis la Model S par Franz von Holzhausen, un ancien de chez Pontiac et Mazda.

A l’heure actuelle, Tesla n’a pas annoncé officiellement la localisation de ce futur centre européen. Il y a néanmoins de grandes chances qu’il soit localisé au sein de la future gigafactory européenne du constructeur. Basée dans les environs de Berlin, celle-ci vient à peine d’entamer ses travaux. Inauguration prévue pour 2021.

Publicité


Publicité