
Renault sort une nouvelle version du Twizy, adaptée au transport de marchandises. Une décision surprenante mais logique car 60% des acheteurs du petit véhicule sont des entreprises urbaines.
Ce Twizy Cargo possède un coffre agrandi de 180 litres avec une capacité de chargement de 75 kg. La suppression du siège passager a permis la transformation de l’arrière du quadricycle. De plus, la porte arrière s’ouvre à 90° pour permettre l’installation des marchandises.
La cible principale de ce nouveau Twizy est les entreprises et services installées en ville, comme les ascensoristes, les livreurs de courrier ou les services d’urgences.
Le monoplace électrique existe en deux versions : Cargo 45 et Cargo Life. Le Cargo 45 est plus léger, possède 120 km d’autonomie et sa vitesse est limitée à 45 km/h. Le Cargo Life a une autonomie annoncée de 100 km et une vitesse limitée à 80 km/h. Pour ce qui est de l’autonomie, il est plus vraisemblable que les deux versions disposent de 80 km environ en réalité. Du côté des prix, le Cargo 45 sera vendu à partir de 8080 € TTC et le Cargo Life à partir de 8 780 € TTC.
C’est vrai ça! Si la Mia était modifiée en « quadricycle léger » bridé à 45, plus de bonus écolo et elle deviendrait beaucoup plus chère. :-(
Reste à savoir si le châssis de la Mia, conçu comme une vraie voiture (M1), pourrait respecter les critères de masse d’un QCL, 250kg max à vide hors batterie?
J’aurais adoré avoir un Twizy Cargo quand j’étais livreur de pizza :-) Mais bon, c’est pas le même prix qu’un scooter…
au moins plutot que de solder le stock d’invendus comme les fluences ils les modifieront…en utiltaire…
soit le prix de la MIA U avec 1500 l, 365 kg de charge utile, 100 km/h et 120 km d’autonomie réelle …