
Véritable colosse électrique, le Model H est présenté par Triton, un constructeur américain basé dans l’Etat du New Jersey.
Fallait-il aller si loin ? Avec ses 8 places, son gabarit colossal et sa capacité de remorquage tutoyant les 7 tonnes, le Triton Model H ne sera assurément pas la plus économe des voitures électriques. Révélé à travers une série d’images, ce modèle typiquement conçu pour le marché américain joue la carte de la démesure. Sur la partie technique, le constructeur annonce la présence de quatre moteurs électriques, un par roue. La puissance cumulée atteint 1500 chevaux (1,1 MW). De quoi autoriser un 0-60 mph (96.5 km/h) franchi en 2.9 secondes.
Côté batteries, le pack cumule 200 kWh de capacité, soit l’équivalent de deux Tesla Model X. Le constructeur promet plus de 700 miles d’autonomie (1126 km) avec une charge. On a du mal à y croire tant la consommation d’un tel engin doit être gargantuesque.
S’il ne précise pas comment et quand il compte produire son véhicule, le constructeur annonce avoir déjà ouvert les précommandes. 5.000 dollars d’acompte sont à verser mais il faudra s’affranchir de 135.000 dollars supplémentaires dans les cinq jours si vous optez pour l’un des 100 exemplaires de la version « Founder Edition ». Le modèle du Triton se résumant pour l’heure à de simples images de synthèse, mieux vaut sans doute jouer la prudence et attendre des informations plus concrètes avant de s’engager…
c’est certainement le véhicule qu’il me faut pour ma promenade dominicale….. comment ai-je pu vivre jusqu’à maintenant sans ce petit bijou tout en finesse, et doté d’un CX à faire pâlir de jalousie une lame de rasoir.
Le marché des corbillards ?
Notez l’efficacité énergétique des phares led ;-)
Ca fait penser au Hummer.
Au final il s’en vend quelques dizaines d’unités par an en France.
Les gogos achètent ça à 100 k€ et le revendent au 1/4 du prix 5 ans après car personne n’en veut.
En plus Hummer a fermé en 2010.
Une taxe sur la co….erie en quelques sortes.
Après un petit blindage pour le président, il faudra rajouter 200kWh pour trimbler les 6 tonnes du bazar…
Sur un superchargeur 150kW, je vous laisse calculer le temps de recharge et alors sur le réseau domestique, utilisation mensuelle uniquement.
Moi c’est le prix étonnamment « bas » par rapport à la taille de la batterie qui m’étonne.
Il va sérieusement falloir réfléchir à des règles de bonus malus sur les VE basées sur l’efficience énergétique, le poids, le CX, la taille des batteries, la puissance maximum et autres paramètres pour que la taxe sur ce genre de véhicule (totalement inutile) soit tellement élevée (plusieurs fois le coût initial de l’engin) que plus personne ne l’achète.
Typiquement US. Une imbécilité énergétique sur 4 roues.
Je propose la mise à la casse pure et simple de cette abomination après, bien sûr, récupération des batteries.
Ce qui aurait été vraiment bien, c’est de citer des sources et d’ajouter un petit lien vers le constructeur, svp.
Pourquoi cela me fait penser à un jeu nommé Carwars ? J’espère qu’il y a pas mal de slots d’armement disponibles, la base a l’air bonne côté blindage et accélération :)
ça sent le produit qui cible les marchés fédéraux US et leurs longs SUV noirs
Quelles sont les dimensions du bestiau ? J’aimerais savoir s’il entrerait dans mon hangar…
En ville la regen au freinage doit être énorme vu le poids à ralentir .
Tesla déguisé (Triton model H)…?
1100 km d’autonomie sur 200 kWh pour ce camion ?
Surement sur une longue ligne droite en descente de 1100 km avec le vent dans le dos.
Et encore pas sûr de les obtenir, rien que pour climatiser l’habitacle à 17°C (n’oublions pas ce sont des ricains) on doit rogner 300 ou 400 km d’autonomie.
C’est quoi cette aberration ???