Véritable colosse électrique, le Model H est présenté par Triton, un constructeur américain basé dans l’Etat du New Jersey.

Fallait-il aller si loin ? Avec ses 8 places, son gabarit colossal et sa capacité de remorquage tutoyant les 7 tonnes, le Triton Model H ne sera assurément pas la plus économe des voitures électriques. Révélé à travers une série d’images, ce modèle typiquement conçu pour le marché américain joue la carte de la démesure. Sur la partie technique, le constructeur annonce la présence de quatre moteurs électriques, un par roue. La puissance cumulée atteint 1500 chevaux (1,1 MW). De quoi autoriser un 0-60 mph (96.5 km/h) franchi en 2.9 secondes.



Côté batteries, le pack cumule 200 kWh de capacité, soit l’équivalent de deux Tesla Model X. Le constructeur promet plus de 700 miles d’autonomie (1126 km) avec une charge. On a du mal à y croire tant la consommation d’un tel engin doit être gargantuesque.

S’il ne précise pas comment et quand il compte produire son véhicule, le constructeur annonce avoir déjà ouvert les précommandes. 5.000 dollars d’acompte sont à verser mais il faudra s’affranchir de 135.000 dollars supplémentaires dans les cinq jours si vous optez pour l’un des 100 exemplaires de la version « Founder Edition ». Le modèle du Triton se résumant pour l’heure à de simples images de synthèse, mieux vaut sans doute jouer la prudence et attendre des informations plus concrètes avant de s’engager…