AccueilBrèvesToyota Pixis Van : le mini utilitaire électrique idéal pour nos villes ?

Toyota Pixis Van : le mini utilitaire électrique idéal pour nos villes ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Disponible depuis 2011 sur le marché japonais, le Pixis Van de Toyota débarque maintenant en version 100 % électrique. Une Kai Car avec 257 km d’autonomie et une capacité de charge de 350 kg.

Les Kei Car sont partout au Japon ! Et Toyota entend bien garder la main sur son marché domestique. La firme de Tokyo vient de présenter une nouvelle déclinaison de son Pixis Van avec un moteur 100 % électrique. On a là un petit van avec une batterie de 36,6 kWh placée sous le plancher. De quoi offrir 257 km d’autonomie selon le cycle WLTC japonais.

Il lui faut 50 minutes pour atteindre 80 % sur une borne de recharge rapide de 50 kW. En charge lente (6 kW), il faut plutôt compter 6 heures. L’engin est compatible avec la technologie Vehicle to Home (V2H), qui permet d’alimenter le domicile en électricité stockée dans la batterie du véhicule. Utile en cas de coupure de courant.

À lire aussi
Bientôt le retour des kei-cars en Europe grâce à l’électrique ? Suzuki y pense très fort

Développée avec Suzuki et Daihatsu, cette Kei Car est équipée d’un moteur de 47 kW. Le petit van électrique promet également un bel espace de chargement (équivalent à celui du modèle à essence) avec une capacité maximale de 350 kg. Pratique pour la livraison du dernier kilomètre. On imagine bien ce Pixis Van électrique dans nos villes européennes.

Le Pixis Van électrique est disponible depuis le 2 février 2026. Prix d’entrée au Japon, 17 000 euros. À quand un modèle comme celui-ci chez nous ? Bientôt, on l’espère !

Nos guides