La suite de votre contenu après cette annonce

Les premiers exemplaires de la Toyota Mirai viennent d’arriver en Europe. Déjà vendue au Japon depuis décembre dernier, la berline à hydrogène de Toyota sera lancée en Europe à compter du mois de septembre.

15 ans après la célèbre Prius, Toyota investit à nouveau l’Europe avec un modèle présenté comme révolutionnaire, la Toyota Mirai, sa première voiture de série à hydrogène. Les 5 premiers véhicules sont arrivés début août dans les ports de Bristol (UK) et Zeebrugge (Belgique).

« Nous sommes impatients de débuter les livraisons des premières Mirai aux clients à partir de Septembre et de voir l’avenir prendre forme sur les routes européennes » a indiqué Karl Schlicht, Vice-Président de Toyota Europe.

Longue de 4.89 m, la berline à hydrogène de Toyota est animée par un moteur électrique de 155 chevaux et revendique 500 kilomètres d’autonomie avec un seul plein. Elle est alimentée par deux réservoirs d’hydrogène compressés à 700 bars offrant une capacité totale de 122 l.

Seulement trois pays

Allemagne, Royaume-Uni et Danemark. Seulement trois pays européens sont concernés par cette première vague. Pour Toyota, il s’agit de favoriser les marchés où l’infrastructure de ravitaillement est la plus développée et la France n’en fait malheureusement pas partie.

En Allemagne, son prix de vente est annoncé à 66.000 € hors taxes. Quant aux objectifs de vente du constructeur nippon, ils restent plutôt modestes avec un volume estimé entre 50 et 100 exemplaires par an sur les années 2015 et 2016…

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
rickoboticsil y a 11 ans

avec 2 petites nuances ...
1/ ds le désert il n'y a pas d'eau, c'est donc l'électricité qui est exportée via lignes THT vers l'Europe à grand frais et risque de coupure si déstabilisation de la région.
2/ l'électrolyse de l'eau pour produire du H + pile à combustible pour retrouver de l'électricité demande 4x plus d'énergie primaire qu l'utilisation directe de cette énergie en passant par stockage batterie. Que vaut il mieux ? Des batteries, de toute façon indispensables même ds les VH (la Mirai possède une batterie de 20kWh il me semble ...), ou 4x plus de moyen de production pour des pertes de transformation ? Ne bilan global n'est pas à l'avantage du H, et le sera encore moins demain avec l'amélioration des batteries ... LE H nécessite une production centralisée contrôlée par des lobbies, probablement les mêmes qu'actuellement, les batteries permettent de s'effacer du réseau en auto production ... que la raison l'emporte ...

don carlosil y a 11 ans

Bonjour Monsieur,
Venez goutter mon vin dans ma chapelle et vous comprendrez mieux l eau qui m'abreuve.
Il n 'est pas question de fournir l hydrogène à partir du pétrole et refabriquer du co2, mais en électronisant l'eau avec de électricité fournie par géothermie et surtout par les piles solaires inépuisables en énergie.(dans un premier temps par électricité nucléaire)
A ce titre les ingénieurs allemands et leur patron ont loué des km de désert et commencent a construirent ces unités de productions h2.
H2 sera ensuite transporté par bateau ou gazoduc.
Le minerai h2o est inépuisable puisque la réaction qui nous fera avancer sur quatre roues a 170 km/h pendant plusieurs heures est réversible ce qui veut dire que dans le pot d’échappement on aura de l'eau::: et du pastis

Pauvre batterie polluante,lourde,besogneuse,dangereuse,avec en guise d’électrodes des métaux rares et lourds qui polluent et tuent dans vos mines ces pauvres esclaves déguisés en salariés,avec en prime une éphémère vitesse de croisière nous ramenant au 19 siècles ,aucun avenir cher Monsieur.
A bientôt ds ma planète hydrogène.

ALBERTil y a 11 ans

Le prix d'un aller-retour dans la station service la plus proche (le choix : allemagne,angleterre etc...), bon courrage.

Nos guides