
Présent au salon de l’automobile de Pékin, Toyota a annoncé le lancement de deux modèles hybrides rechargeables pour la Chine : la Corolla et la Levin. Commercialisation attendue en 2018.
S’il continue de développer sa technologie hybride classique, Toyota prend également le virage de l’hybride rechargeable en Chine où il proposera dès 2018 des déclinaisons « plug-in » sur deux de ses modèles, la Corolla (équivalent de l’Auris en Europe) et la Levin, déjà proposées en versions hybrides « classiques » depuis 2015.
Pour l’heure, on ne connait pas encore les caractéristiques des deux modèles mais on imagine qu’ils pourraient reprendre la même motorisation que la nouvelle Toyota Prius Prime, attendue fin 2016 en Europe, associant la quatrième génération de groupe motopropulseur hybride de Toyota à un pack batteries lithium-ion de 8.8 kWh autorisant jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie. Affaire à suivre…
Toyota continue l’hybridation de sa gamme, bonne nouvelle.
Par contre, je suis un peu perdu avec ces modèles, la Corolla est devenue aussi grande qu’une Avensis et la Toyota Levin qui se situe sur le segment entre une Avensis et une Camry…
Dommage qu’en France, nous n’ayons pas le droit de voir la Camry hybride
Enfin ! espérons que ce seront des 5 places et une 4 places comme la P4 rechargeable présentée aux USA