
Présentée en première mondiale la semaine prochaine au salon de l’automobile de Genève et attendue en concessions d'ici la fin de l'année, la troisième génération de la Toyota Auris aura droit à deux motorisations hybrides essence.
Révélée à travers un premier teaser, la Toyota Auris 3 annonce un style extérieur beaucoup plus dynamique que la génération actuelle. Si l’hybride rechargeable n’est toujours pas annoncé, elle aura droit à un moteur hybride 2.0 litres inédit qui devrait compléter un système hybride plus traditionnel. Une information en ligne avec les précédentes annonces du constructeur dont l’objectif est de faire monter en puissance et en performances sa gamme hybride pour élargir son public.
Rendez-vous la semaine prochaine à Genève pour en savoir plus.
Enreflexion Pas mieux tout est dit.
A quand de l’hybride rechargeable ?
Je changerai donc ma yaris pour ioniq rechargeable.
A quand une Auris Touring Sport (break) hybride rechargeable ? (avec éléments de la PRius 4 rechargeable = Prime =PHEV = Plug IN) pouvant tracter plus de 1000 kgs (1300 comme un Kia Niro PHEV)
Histoire d’avoir 5 vraies places et un bon coffre sur une voiture familiale non SUV donc mieux profilée, moins énergivore. Y’a de la place en sous coffre quand même !! EV Store le proposait en 2014 (38 500 € avec pas mal de kWh j’ai plus le chiffre)
Et encore une voiture alibi de plus pour gogo écolo se donnant bonne conscience, qui fonctionne au pétrole (épuisable et polluant), avec les particules fines qui vont …(en + de celles liées à l’abrasion des pneus comme dirait Christophe) !
Si Toyota qui a toujours dit ne pas croire à la voiture électrique, a prétendu récemment investir dans le domaine, les sorties de nouveaux véhicules confirment que c’est du pipeau, et qu’ils entendent exploiter le + longtemps possible leur crénau des hybrides NON rechargeables, tant que les interdictions de voitures thermiques ne seront pas effectives .
Hâte d’avoir enfin le détail sur ce fameux 2.0L HSD dont on entend parler depuis le CHR Hy-power !