Essayez Toyota bZ4X ?

Configurez votre véhicule Toyota bZ4X ou demandez un essai gratuitement.

Toyota va faire reprendre la production de son SUV électrique bZ4X cette année. Mais le constructeur japonais ne semble pas trop croire en son modèle.

La jeune vie du Toyota bZ4X n’a pas été de tout repos. Le SUV électrique a connu un rappel massif pour des risques de perte d’une roue, à cause d’écrous défectueux. Plus récemment, il a subi des critiques pour une autonomie bien moindre que celle qu’il annonçait initialement.

En réalité, il s’est avéré que Toyota avait laissé une marge trop importante pour la réserve d’électricité après avoir atteint 0 % d’autonomie. Maintenant que tous ces problèmes sont sur le point d’être réglés, le SUV va regagner les concessions.

Cependant, Toyota ne mise pas énormément dessus pour le moment. En 2022, le constructeur avait écoulé environ 1200 unités du modèle, dont près de 1000 dans le dernier trimestre.

Selon nos confrères de Car and Driver, l’objectif de la marque serait d’écouler 10 000 bZ4X dans l’année 2023. Pourquoi ce nombre prudent, demandez-vous ? Il s’agit avant tout d’une question de matériaux, plus que du potentiel commercial du modèle.

Il semblerait en effet que les ressources nécessaires à la production d’un bZ4X puissent permettre de fabriquer six RAV4. Pire, ces mêmes ressources pourraient aider à construire jusqu’à 90 Prius ! En période de pénuries, Toyota va donc limiter la production du bZ4X dans les prochains mois.

À lire aussi Essai – Toyota bZ4X : que vaut le premier SUV 100 % électrique de la marque ?