La Mirai est la première berline hydrogène de série

502 km ! C’est l’autonomie estimée par l’EPA pour la Mirai, la première voiture à hydrogène de Toyota. Attendue d’ici quelques semaines en Californie, elle sera proposée avec 8 ans de garantie.

Alors que la Mirai sera bientôt livrée aux premiers clients, Toyota vient de révéler l’autonomie officielle estimée par l’EPA pour sa berline à hydrogène : 502 km ! Sachant que le cycle EPA est beaucoup plus « sévère » que le NEDC européen, ce chiffre est particulièrement intéressant et permet à Toyota de revendiquer une autonomie supérieure aux voitures électriques.

Garantie 8 ans ou 160.000 km

Au-delà des données d’autonomie, Toyota en profite également pour préciser ses services avec une garantie de 8 ans ou 160.000 km sur tous les organes (pile à combustible, réservoir hydrogène etc…) du véhicule. De quoi rassurer les consommateurs les plus sceptiques.

Le constructeur offre également trois ans de carburant, dans la limite de 15000 dollars, et trois ans de support client. Enfin, un véhicule de location pourra être proposé jusqu’à 7 jours par an durant les trois premières années.



Aux Etats-unis, la Mirai sera d’abord diffusée en Californie via 8 concessions partenaires. Son arrivée en Europe n’interviendra pas avant septembre 2015…