La Rolls-Royce Spectre sera la première électrique de la marque. Mais pas la dernière. La page du thermique est déjà tournée du côté de Goodwood puisqu'aucun nouveau modèle essence n'est prévu.

Après avoir longuement hésité (le concept 102EX date de… 2011), Rolls-Royce a finalement décidé de lancer son premier modèle électrique. Un premier pas qui reste prudent, puisqu’il s’agit du coupé Spectre. Pas exactement le cœur de la gamme du constructeur britannique.

Mais la suite tient du saut dans le vide pour un constructeur qui ne lance pas des nouveaux modèles tous les ans. En effet, la dernière Rolls-Royce thermique ne figure pas au nombre des projets à venir. Elle est déjà sur le marché depuis deux ans puisqu’il s’agit de la Ghost… En clair, la page du V12 est d’ores et déjà tournée. Car toutes les futures Rolls-Royce seront électriques. Le fait a été confirmé par le patron de la marque, Torsten Müller-Ötvös.

Une affirmation qu’il accompagne de mots rassurants pour les clients. Selon lui, la propulsion convient parfaitement à la philosophie de la marque et les prochains modèles resteront fidèles à la Spirit of Ecstasy. À propos des futurs modèles, Torsten Müller-Ötvös souligne que la plateforme modulaire de la Spectre, il souligne qu’ils pourraient être l’occasion d’expérimenter de nouvelles technologies ou de nouvelles formes. Il est clair que “la vieille anglaise” a bien changé depuis son positionnement aristocratique et figé dans le temps qui prévalait jusqu’aux années 2000.

À lire aussi Pourquoi la première Rolls-Royce électrique s’appellera Spectre