Rolls-Royce a révélé que plus de 300 clients américains ont commandé leur Spectre avant la présentation. La berline électrique a connu un certain succès sans même avoir été présentée.

Avant la présentation de la Rolls-Royce Spectre, des clients ont déjà validé leur réservation. Sans même avoir la possibilité de configurer la berline électrique, l’arrivée d’une Rolls ‘zéro émission’ les avait séduits.

“Une fois qu’ils l’ont vue, ils étaient ravis”, a tenu à rassurer Torsten Muller-Otvos, PDG de la marque. “Le carnet de commande semble solide”, a-t-il ajouté concernant la berline électrique.

Néanmoins, Rolls-Royce ne voit pas la Spectre devenir son best-seller à l’avenir, au sein de sa gamme. Comme de nombreux constructeurs de luxe, c’est sur son SUV qu’il compte majoritairement.

“En termes de proportion, je dirais que le Cullinan, notre grand SUV, est la première colonne. La deuxième colonne est la Ghost, notre grande limousine. Vient ensuite la Spectre, qui sera dans la troisième colonne.”

Rolls-Royce a conçu la Spectre en visant avant tout le confort, plus qu’un aspect sportif. Au total, la berline électrique à deux portes a parcouru 2,5 millions de kilomètres pour sa préparation.

“Elle devait être une Rolls-Royce avant tout. Cela signifie de la stabilité, une brillante qualité, des matériaux intemporels, une propulsion silencieuse. Elle porte tous les gènes qui rendent Rolls-Royce célèbre.”