La suite de votre contenu après cette annonce
Lamborghini ne cesse de retarder ses plans d’électrification. Le report de l’Urus électrique est tel qu’une seconde génération hybride a été ajoutée au plan.
Elle est loin l’époque à laquelle Lamborghini comptait se lancer dans la voiture électrique peu après 2025 avec un modèle issu du concept Lanzador. Ce véhicule devait être suivi de près par la seconde génération du SUV Urus, uniquement en électrique. Le plan est à présent totalement bouleversé, et pour l’Urus, on peut parler d’annulation.
À lire aussiEn effet, après le report annoncé de la Lanzador à la fin de la décennie, le patron Stephan Winkelmann a confirmé à Autocar que l’Urus électrique n’arriverait pas avant le milieu de la prochaine décennie. Autant dire que contrairement à Porsche, le taureau ne compte pas lancer un tel modèle avant l’échéance 2035, la fin prévue du thermique en Europe, et que plus personne chez le constructeur ne travaille réellement sur ce projet.
Urus électrique annulé donc, mais cela ne signifie pas pour autant que le SUV actuel patientera jusqu’en 2035. Cette disparition du modèle électrique laisse en effet le temps de commercialiser une seconde génération dotée d’un moteur thermique hybridé.
Le patron de la marque au taureau a souligné qu’il s’agirait d’un tout nouveau modèle. La base technique sera néanmoins la même, mais les modifications apportées au véhicule seront suffisantes pour parler de nouvelle génération. Du côté de la motorisation, on devrait retrouver le V8 hybride. Ce dernier développe pour l’instant 800 ch et pourrait gagner quelques chevaux.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement