
A l’occasion du salon de Francfort, le spécialiste des GPS TomTom a annoncé le lancement d’un nouveau service destiné à faciliter l’identification des bornes de recharge pour les utilisateurs de voitures électriques.
Baptisé TomTom EV, il permet de partager la disponibilité des bornes de recharge en temps réels ainsi que diverses informations telles que les heures d’ouverture, prises disponibles et moyens de paiement proposés. Sans préciser le nombre de bornes réalisant cette remontée d’informations en temps réel, TomTom indique que les données « proviennent des leaders du marché de la charge ».
Le service TomTom EV devrait d’abord débuter en Europe avant de s’étendre à l’Amérique du Nord en début d’année prochaine. A l’échelle mondiale, TomTom annonce avoir répertorié plus de 35.000 stations de recharge.
Reste à savoir si le système sera aussi pratique au quotidien que des outils dédiés tels que ChargeMap ou PlugSurfing…
Est ce que certains operateurs peuvent aussi declarer les status des poi et ouvrir l’itinerance des bornes qu’ils gerent?
Genre freshmile qui gere plusieurs centaines de bornes accessibles au public (icade, strasbourg etc.)
Mais est ce que ce sera aussi pratique que newmotion? Application localisant les birnes en temps reel, une carte de charge permettant de se recharger partout et meme a la maison (ce que ne propose pas chargemap, ni plugsurfing, ni tomtom)…
Pourquoi pas ?
Charge map au top de l »e »
dites, attention tout de même à l’objectivité, chargeMap est derrière ce site, donc quand vous le comparez avec cet outil,
(« Reste à savoir si le système sera aussi pratique au quotidien que des outils dédiés tels que ChargeMap ou PlugSurfing… »), on pourrait vous prêter des faveurs à l’un plutôt qu’à l’autre.
Le journal Le Monde, dont l’un des actionnaires principales est Xavier Niel, a le même problème quand ils parlent de free. Pour éviter une confusion, il cite systématiquement leur propriétaire…
EN fin un GPS adapté au VE ! Car actuellement c’est un peu la galère de programmer un voyage. Vu que cela va être payant, on peut espérer que cela au niveau.