AccueilBrèvesTimothée Chalamet devient ambassadeur d'une marque de voitures électriques

Timothée Chalamet devient ambassadeur d'une marque de voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Le franco-américain Timothée Chalamet a décidé de s’associer à Lucid, un constructeur automobile spécialisé dans les véhicules électriques. Il devient ainsi le tout premier ambassadeur mondial de la marque.

Ce partenariat inédit marque une étape importante pour Lucid, jeune constructeur californien de voitures électriques haut de gamme. En s’associant à Timothée Chalamet, célèbre acteur franco-américain, la firme vise à renforcer son image auprès d’un public plus large (et plus jeune), au croisement du luxe et de la culture populaire.

Timothée Chalamet et Lucid, c’est officiel

Connu pour ses rôles dans Dune ou Call Me by Your Name, Timothée Chalamet avait déjà été aperçu au volant d’une Lucid Air en 2023. Ce premier contact aurait initié une relation plus étroite avec la marque, désormais officialisée. Le contrat signé est présenté comme pluriannuel, mais ses modalités précises n’ont pas été dévoilées.

À lire aussi
Donald Trump déteste les voitures électriques, mais elles lui survivront

L’acteur devrait apparaître dès cet automne dans une campagne publicitaire dédiée au Lucid Gravity, le SUV électrique lancé il y a quelques mois par la marque. Derrière cette campagne, l’objectif serait de donner une dimension plus « émotionnelle » et « artistique » à l’image de Lucid, tout en renforçant sa visibilité à l’international.

En choisissant cet acteur, la firme de Menlo Park vise aussi une stratégie plus large. Celle de conquérir un public sensible aux enjeux climatiques. Dans un secteur automobile en pleine mutation, où Tesla domine encore largement l’attention médiatique, Lucid tente de se différencier par un positionnement plus raffiné et des partenariats ciblés.

Lucid est attendu en France d’ici 2027.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides