Tesla Model 3 Performance 2021

Elon Musk a suggéré que son entreprise de voitures électriques Tesla pourrait devenir la plus grande du monde en valeur boursière.

Le dernier message Twitter d’Elon Musk n’est pas sur une fusée SpaceX ou une blague de geek. Cette fois, le patron de Tesla est sérieux. Il annonce que l’entreprise pourrait devenir la plus grande du monde « probablement dans quelques mois ». Il parle ici de valeur en bourse, et non de production. Tesla écoulait 500 000 véhicules en 2020, contre 10 millions pour le n°1 Toyota.

Cependant, son tweet n’est pas resté longtemps en ligne. Si Musk est libre de publier, un responsable a rapidement supprimé son message, car le patron de Tesla reste sous surveillance. Depuis 2018, il est dans le viseur de la SEC pour manipulation des cours en Bourse. Tout était parti d’un tweet, où il annonçait que Tesla avait les moyens de devenir une entreprise privée.

Ce nouveau tweet pourrait donc être considéré comme une nouvelle tentative de stimulation du cours de Tesla, auprès de ses 50 millions d’abonnés. Après un pic à plus de 880 dollars en janvier, il se tasse autour de 600 dollars aujourd’hui.



Tesla encore loin d’Apple

Il faudra néanmoins que l’action de Tesla dépasse les 2 000 dollars pour rattraper Apple. En effet, la firme à la pomme dépasse aujourd’hui 2 000 milliards de dollars (2 trilliards !). Au classement boursier, le constructeur n’est « seulement » que 10e à l’échelle mondiale. Il devra donc doubler les 806 millions de dollars de Facebook, 1 540 milliards d’Amazon ou les 1 874 milliards d’Aramco.

De plus, une remontée du cours de ses rivaux n’est pas impossible. Volkswagen a doublé sa valeur en 6 mois, notamment après ses annonces liées aux batteries lors du Power Day.

Concept Apple Voiture électrique

Concept de voiture électrique Apple