
Elon Musk a déclaré à Business Week qu’une station d’échange de batteries allait ouvrir dans les prochains mois entre Los Angeles et San Francisco.
Le patron précise qu’ils ont pris un peu de retard sur le projet mais que cette station ouvrirait bien dans les prochains mois et qu’elle permettrait à Tesla de tester l’échange de batteries avant de décider s’il faut aller plus loin sur le sujet.
Pour rappel, Tesla avait présenté en juin de l’année dernière sa technologie d’échange de batteries, permettant de repartir avec un nouveau jeu de batteries en seulement 90s.
Voici la vidéo :
Dommage que l’on ai pas de Rex a bord de la Model S, quite a se limiter à une 60 KWh, ce serait vraiment l’optimum.
Trotta, je trouve vos commentaires bien plus intéressants lorsque parfois vous « oubliez » de les truffer de « 2 »!
C’est simple, quand je vois un long texte dégoulinant de « 2 », je zappe c’est tout.
Quand on ne peut pas changer le monde on change les mots, c’est ça? Mettre des 2 partout ce n’est pas changer les mots, c’est juste les polluer.
Bonjour Jumper,
encore et toujours le même problème pour crédibiliser ce que vous dites, qui êtes-vous ? tout simplement… Hulot, et tout un tas de gens censés eux ne se cachent pas pour parler en leur nom propre et ils ne sont jamais agressifs, ils sont dans la non violence puisque les valeurs qu’ils véhiculent sont des valeurs de paix retrouvée…
Pour abonder dans votre sens sinon, cet exemple encore frappant de la folie de faire toujours plus d’argent avec des énergies quelles qu’elles soient et partout dans le monde… et en plus émanant d’un géant « français »… cette même société leader chez nous des économies d’énergie par ailleurs ?!
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/incendie-d-une-mine-en-australie-gdf-suez-se-defend-7770153968
ce ne sont que des signes avant co2ureurs pour moi…
D’ailleurs par rapport à ce que je vous disait au début… je vois ceci dans cet article sur ce feu de mine de charbon !
… »GDF Suez n’a « rien à cacher »… ! c’est sûr, il ne peuvent pas cacher les millions de tonnes de CO2 émises par cette centrale à charbon puisque on ne le voit pas… et c’est bien là tout le problème de fonds du CO2… et il faut souvent voir pour croire et c’est une des vertus de la transparence, la vraie… bref prendre co2nscience…
C’est un très bon exemple là encore des effets pervers de la mondialisation du capital, de l’énergie et du CO2… ici on a des co2ntraintes de plus en plus fortes en France et en Europe mais ces mêmes géants sans co2ntrole et sans co2ntrainte font l’exact inverse ailleurs… donc ça ne peut tout simplement pas marcher ! c’est le principe des vases co2mmunicantes pervers à l’oeuvre…
« mêmes causes mêmes effets » !
« on ne change pas un système avec les modes de pensées qui l’ont engendré » !!!! disait Einstein.
Donc on peut avoir tous les VE que l’on veut ici, si c’est pour co2ntinuer à faire l’exact inverse ailleurs ça ne peut pas marcher car derrière c’est de l’arithmétique et des mathématiques, et c’est de l’éco2 logique elle implacable. Tout simplement… car le CO2 lui voyage absolument partout. Tout autour de notre bonne vieille planète… qui elle n’a absolument rien demandé.
Et je dis la même chose inlassablement à Renault et co2nsorts… faire du VE ici sous la co2ntrainte et inonder la planète par ailleurs, « loin », de véhicules thermiques low cost, à quoi bon ?! à part co2ntinuer à faire que la seule variable d’ajustement des profits et des énergies fossiles soient les ressources humaines & l’environnement ? c’est impensable, c’est inhumain… c’est inco2ncevable… et c’est la fuite en avant.
Parfaitement d’accord avec Alain c’est absolument Génial de savoir que l’on peut faire un échange standard de sa batterie en quelques minutes et à un prix connu d’avance.
De plus moi, je suis partant pour racheter une où deux batteries pour stocker mon énergie produite par mon photovoltaïque et Tesla la bien compris et ne s’en cache pas de le dire. Il y en a un autre qui n’attend que cela c’est Bollore.
Il faut reconnaître que le système est bien plus moderne que d’essayer de tenir ses clients dans un système fermé de location de batterie comme Renault.
Tesla à tout les ingrédients pour faire un énorme succès planétaire.
Ce que propose Tesla c’est bien plus qu’une voiture c’est une solution énergétique et de mobilité du XXI siècle. Les autres se sont des solutions transitoires qui seront plus où moins vite dépasser comme les hybrides et même les hybrides rechargeables qui sont à mon sens la solution commerciale actuelle qui va se développer le plus. Mais c’est déjà une solution dépasser.
Très difficile pour une grande majorité des gens d’acheter une voiture qu’ils vont garder 10ans et d’imaginer ce que sera les contraintes de circulations, énergétique et économique dans 10 ans.
Pourtant tous les signes sont visibles et sous nos yeux tous les jours.
Pollution de l’air dans nos villes, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé les ambassadeurs des Etats-Unis à faire de la lutte contre le réchauffement climatique une priorité, en amont de nouvelles discussions à ce sujet à Paris l’an prochain.
Tous les jours des informations tombent et vont toutes dans le même sens.
Pollution, réchauffement climatique, crise énergétique = crise écologique la plus terrible de toutes.
Bonjour,
Cette station sert à deux choses :
1. Échanger SA batterie vide contre une pleine pour l’aller et reprendre SA batterie pleine au retour contre quelques dollars.
2. Celui qui veut une nouvelle batterie pourra faire l’échange contre une neuve moyennant quelques milliers de dollars.
Cela rassure l’utilisateur Tesla, car en cas de problème de batterie hors garantie, il connait déjà le prix pour l’échange. C’est comme un échange standard d’un moteur thermique!! Mais en 3 minutes. ;-)
Bonne route en Tesla.
hé oui, espérons pour faire aussi de la Sillico2n Valley a real BETTER PLACE for everybody all over the world ! à suivre…
Dites-moi si je me trompe… Supposons qu’une station d’échange apparaisse à moins de 300km de chez « nous », une TeslaS actuellement commercialisée serait-elle capable de se faire « échanger » sa batterie sans autre formalité?
Ou alors, l’échange de batterie ne concernera que les véhicules produits à partir d’une certaine date dans le futur, qui auront donc été modifiés afin de rendre cet échange possible?