Superchargeur Tesla

Après avoir accepté les voitures électriques d'autres marques sur ses Superchargeurs, Tesla s'ouvre aux autres réseaux en les ajoutant à la navigation sur ses modèles.

Tesla continue la mutation de son réseau de recharge. Après avoir ouvert certains Superchargeurs aux autres voitures électriques puis introduit des tarifs flexibles suivant l’heure, la marque américaine va désormais intégrer, en Europe et en Israël, toutes les stations de recharge en dehors de son propre réseau, ce qu’elle ne faisait pas jusque-là.

“Les chargeurs rapides de tierce partie peuvent maintenant apparaître sur les cartes dans le système de navigation de nos voitures” annonce le constructeur, tout en précisant que c’est “sujet à conditions”. Et ces conditions, quelles sont-elles ? D’abord, que ces stations offrent des prises compatibles, ce qui ne posera aucun problème en Europe vu la généralisation du format CCS.

Mais Tesla réclame aussi que ces bornes soient fiables et régulièrement utilisées par les conducteurs de ses voitures. Dans les faits, il faut que le pourcentage de charges réussies de la station soit d’au moins 90 % et qu’un modèle de la marque se soit branché au moins une fois tous les quatre jours sur une période de 60 jours.

Si ce n’est pas le cas, Tesla supprimera de la navigation les stations au taux de succès passant sous les 70 % et si aucune session de charge par un modèle de la marque n’est détectée en 14 jours.

À lire aussi Essai Vidéo – Tesla Model S Plaid : accélérer ou discuter, il faudra choisir !