
Le constructeur californien a déposé le permis de construire de son futur superchargeur et restaurant drive-in à Santa Monica. Un nouveau type de station en clin d’œil à ces établissements emblématiques des années 50.
« Restaurant et station de superchargeur Tesla ». Voici l’intitulé de la demande de permis de construire déposée au début du mois de mars auprès de la ville de Santa Monica. Un acte qui n’a pas été confirmé par le constructeur et qui doit être soumis à l’examen des autorités locales dans les prochains jours. Elon Musk l’avait cependant annoncé dans un tweet en janvier dernier : « nous allons construire un restaurant rétro ‘rollers & rock’ sur l’un de nos nouveaux superchargeurs à Los Angeles ».
Gonna put an old school drive-in, roller skates & rock restaurant at one of the new Tesla Supercharger locations in LA
— Elon Musk (@elonmusk) January 7, 2018
Le patron de Tesla veut ainsi revisiter ces mythiques restaurants popularisés dans les années 50, où le client est servi à bord de son véhicule par des serveurs en rollers. L’association avec une station superchargeur est particulièrement pertinente puisque la recharge nécessite une immobilisation du véhicule sur une durée idéale pour un repas.
Fort d’un réseau de 1130 stations dans le monde, Tesla veut désormais associer ses superchargeurs à des commerces. Des stations toujours plus grandes qui concentrent un nombre croissant d’utilisateurs. Le constructeur a ainsi équipé un premier superchargeur à Kettleman City, entre Los Angeles et San Francisco, qui propose une salle avec distributeurs automatiques, machine à café, comptoir et fait la promotion des solutions « énergie » de la marque.
Je ne pense pas qu’un mec suffisamment friqué pour acheter une Tesla pendra le risque de tacher ses sièges avec la sauce barbecue. Il se trompe de cible. Ces gens là préfèreront laisser la voiture en charge et manger à l’intérieur.
Oui aucun risque car la tension de charge de charge de chaque cellules est surveillé ainsi que la température.
De plus sachez que lors du freinage récupératif, le courant de charge est équivalent à la charge sur bornes rapide et à ce moment vous êtes bien dans l’auto.
CQFD
Ma question est : sera-t-il prudent de rester dans sa voiture durant une recharge, soit par magnétisme puissant généré autour des câbles et dommageable à notre biologie…, soit par défaut de batterie en cas de court-jus (tout dépend peut-être de la taille du café trop excitant ou pas…, allez Savoie-hard) ?
Un MacDo pour millionnaires ! Ils vont pouvoir s’acheter des T-Shirt Tesla en plus ! Wouahh
Une pierre deux coups !
Bah, un parking d’aire de repos d’autoroute c’est quasi la même chose en fait. Et c’est un des seuls cas ou un superchargeur est vraiment utile, surtout quand on a plus de 60kWh de batterie.
veux pas être rabajoie, mais je resterai pas assis à manger dans une caisse qui se recharge à vitesse grand V…