
Réunis lors d’une assemblée générale à Fremont, les actionnaires ont validé un projet de rémunération annoncé en janvier dernier qui pourrait rapporter 56 milliards de dollars à Elon Musk s’il atteint ses objectifs.
Basés sur les résultats de la marque pour les dix prochaines années, ces objectifs sont liés aux performances boursières de l’entreprise. Au total, douze étapes ont été définies, chacune d’elle octroyant à Elon Musk de nouvelles stock-options.
Alors que le groupe est aujourd’hui valorisé à environ 54 milliards de dollars, la première étape est fixée à 100 milliards de dollars. Par la suite, chaque 50 milliards de dollars supplémentaires permettra à Elon Musk d’empocher de nouveaux gains et ce jusqu’à atteindre 650 milliards de dollars de valorisation boursière.
Un chiffre vertigineux validé par plus de 70 % des actionnaires mais dénoncé par certains investisseurs qui jugent la rémunération du patron de Tesla « sidérante » par rapport à celle d’autres dirigeants d’entreprises cotées en bourse.
Cette annonce est la conséquence d’une réalité toute bête, qui est que Tesla va très mal (de plus en plus d’analystes pensent qu’il est au bord de la faillite) , et Musk n’a pratiquement aucune chance de toucher ce salaire virtuel. la réalité c’est qu’il est mis de fait sous tutelle et ne touche plus de salaire;
L’action a perdu 20% en un mois.
Elon Musk va changer le monde. Je ne pense pas que ce soit de l’argent perdu.
Le capitalisme écœurant dans toute sa démesure…
il fait augmenter la valeur de l’entreprise et encaissera 10% en action
Cela ne coutera rien a la société si il n’y arrive pas, et émettre des actions ne couteras rien a l’entreprise.
Certains dirons que le chiffres sont énormes, mais multiplier par 10 la valeur d’une société n’est pas si simple que ca !
Pour info , la capitalisation boursière de Tesla équivaut a celle de Général Motors, x10 c’est énorme
Plus que les capitalisations boursières de Apple ou google en 2016
http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/02/02/alphabet-google-devient-la-premiere-capitalisation-mondiale_4857552_1656994.html
Comment est fait le calcul des 56 milliards ? C’est en supposant une énorme croissance de la société. Ce n’est pas réaliste. Si cet objectif aussi absurde est atteint alors pourquoi pas. Il ne s’agit que de l’hypothèse maximum la plus favorable. Il serait intéressant de voir l’évolution du salaire avec des hypothèses moins favorables. Cet article peut donner une image négative d’Elon Musk (dirigeant trop payé) en ne parlant que d’une hypothèse totalement irréalisable.
je comprends pas d ou vient cette idée de salaire « sans limite » pour ces individus ???
ce ne sont pas les 1ers Gds Ingenieurs, Inventeurs, Scientifiques, etc…de l Humanité ?!?!? Les revolutions apportées par HenryFord, Daimler, BernersLee, Edison, etc…me paraissent tout aussi importante (probablement meme un peu plus, Musk n a pas invente la VE….a vrai, il a pas inventé grand chose !). Mais ces gds personnages n avaient pas des salaires representant 500, 1000x le salaire de base de leurs ouvriers !!!
Cette argent est le fruit de sa societe, ses employés et pas seulement de Elon Musk, il s accapare les richesses des autres.
Le délire des actionnaires , spéculer sur du virtuel sans lien avec la réalité physique. Un super jeu d’écriture avec des 0. Dans la réalité, nous préférons le rond des roues pour un véhicule.
Le montant cité représente environ 1% du montant de la planche à billets des banques centrales.
En FIAT ou en stock-options ? Ce n’est absolument pas la même chose. Et je doute que les parts de Elon dans Tesla est augmenté.
A moins que ces 56 milliard ne soient enfait qu’une augmentation proportionnelle de la valeur des parts d’Elon vis à vis la valorisation boursière de Tesla. Dans ce cas là il n’y a pas vraiment de scoop.
D’après les channelings de cerclecramoisi.fr (Les ailes » – shoud7) Elon MUSK serait inspiré d’en haut par Nikola TESLA qui chercherait une revanche post mortem.
Cela pourrait expliqué son salaire double (et son sale air ?), car N. Tesla aura été fauché pratiquement pendant toute sa vie aux USA !
On parle de salaire ou de stock options?
Dans le premier cas c’est du réel, dans le deuxième du virtuel.
Euh….
Milliards ou millions?