AccueilBrèvesTesla promet une démonstration du nouveau Roadster cette année, faut-il encore y croire ?

Tesla promet une démonstration du nouveau Roadster cette année, faut-il encore y croire ?

La suite de votre contenu après cette annonce

On a enfin des nouvelles de la deuxième génération tant attendue du Tesla Roadster. Franz von Holzhausen, designer en chef au sein de la marque américaine, confirme que le modèle est toujours au programme.

Dévoilé en 2017 sous la forme d’un show-car, le Tesla Roadster de deuxième génération s’est peu à peu transformé en mirage. Présenté comme une révolution dans le secteur de l’automobile, le modèle devait initialement arriver sur les routes dès 2020. Mais aujourd’hui, force est de constater qu’aucune version de série n’a encore vu le jour.

Un Roadster de série en 2027 ?

Franz von Holzhausen, le designer en chef de la marque, tente de raviver la flamme. Il vient de confirmer qu’une démonstration du Roadster aura bien lieu avant la fin de l’année 2025. Un signe d’espoir pour les fans et pour ceux qui ont versé un acompte de 50 000 dollars il y a plusieurs années. La marque n’a plus que quelques semaines pour tenir sa promesse.

À lire aussi
Pourquoi réserver le nouveau Tesla Roadster était une très mauvaise idée

Pressé par le calendrier, le bras droit d’Elon Musk évoque désormais une production « dans les deux ans », ce qui repousserait les premières livraisons vers 2027, au mieux, soit dix ans après les premières annonces. Une échéance qui, quand on connaît les antécédents de Tesla en matière de délais, doit être prise avec des pincettes.

Sur le papier, le Roadster de deuxième génération garde des arguments impressionnants. Plus de 1 000 km d’autonomie annoncés grâce à une énorme batterie, un 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, une vitesse de pointe proche des 400 km/h. Il est même question d’une collaboration avec SpaceX… On demande à voir !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides