video echange batterie tesla motors

Il y a plus d’un an, Tesla a présenté son système d’échange de batteries au grand public. Mais depuis, le constructeur a été très silencieux sur le sujet et beaucoup pensaient le projet abandonné…

Selon différents médias, le constructeur continue de travailler sur le sujet de l’échange de batteries et se prépare à ouvrir une station en Californie d’ici la fin de l’année. Elle serait située entre San Francisco et Los Angeles, ce qui permettrait à un possesseur de Model S de relier rapidement ces deux villes.

On ne sait pas encore si cette station sera ouverte au public, elle pourrait simplement être utilisée pour des tests, peut-être par un opérateur qui gère une flotte de véhicules.

Rappelons que l’échange de batteries prends moins de 5 minutes et permet de repartir rapidement avec un véhicule complètement chargé. En revanche, cette possibilité devient moins intéressante quand on sait qu’on peut recharger une Model S très rapidement sur les superchargeurs installés par le constructeur.

Publicité


Rendez-vous dans moins de 60 jours pour savoir exactement ce que Tesla compte faire avec ses stations d’échange de batteries…

Publicité