
Tesla continue d’augmenter son rythme de livraisons, non sans de grandes difficultés. Elon Musk confirme aussi que le Cybertruck évoluera au mois de janvier.
La crise des semi-conducteurs atteint l’ensemble du marché de l’automobile, électrique ou non. Tesla avait réussi jusqu’ici à contourner la majorité du problème, malgré quelques couacs de production.
Un internaute l’a interpellé sur Twitter pour avoir des nouvelles au sujet de la commercialisation du Cybertruck. Le milliardaire s’est rapidement épanché sur les difficultés auxquelles fait face la marque en ce moment.
« Cette année a été un cauchemar au niveau de la chaîne d’approvisionnement, et ce n’est pas fini ! » a écrit Elon Musk. Comme prévu, les difficultés découlant des pénuries devraient se poursuivre en 2022. Cependant, il a aussi pris le temps de répondre à son interlocuteur au sujet du Cybertruck. « Je donnerai une mise à jour de la feuille de route du produit lors des prochains résultats de l’entreprise », a-t-il poursuivi. Cette conférence trimestrielle aura lieu pour la prochaine fois au mois de janvier. C’est à cette occasion que l’on devrait donc en savoir davantage sur l’évolution du Cybertruck et sur sa mise à jour.
Le configurateur Tesla annonçait récemment que l’imposant et futuriste pick-up serait disponible en 2022, la production approchant. Musk a aussi confirmé que le Cybertruck disposerait du yoke de la Tesla Model S en option.
Annoncer une évolution sur un modèle qui n’existe que sur le papier, il n’y a que moi que ca interpelle ? EM vient de nous inventer la mise à jour OTA 3.0. Trop fort !
Cauchemardesque pour toutes les industries et tous les artisanats! Pénurie de bois chez les menuisiers, triplement du prix du blé pour les meuniers, manque de composants électroniques pas que pour l’industrie auto, aussi pour les volets roulants électriques, ce qui bloque des chantiers immobiliers, etc!
C’est dingue comme l’économie mondialisée, qui peut être florissante, arrive aussi à se dérégler si vite.
Il est possible que certaines pénuries soient orchestrées au très gros profit de certains tireurs de ficelles. Le covid a bon dos!
Allez encore une: si vous avez eu l’idée géniale d’installer chez vous un poêle à pellets, vendu très cher (car subventionné) pour brûler confortablement et écologiquement des déchets de bois, sachez que cela fait longtemps qu’il n’y a plus assez de déchets pour fournir la demande tellement les gens en installent. Résultat, on coupe des arbres entiers pour les transformer en pellets plutôt qu’en planches de construction. Et on va au besoin chercher ces arbres à l’autre bout du monde. Attendez-vous à une bonne flambée…. Du prix des pellets!