
A travers une série de photos inédites, Tesla montre les avancées de sa Gigafactory, son usine de fabrication de batteries en cours de construction dans le Nevada.
La construction d’une usine n’avait jamais fait l’objet de tant d’attention ! Construite en partenariat avec Panasonic, la Gigafactory promet d’être la plus grande usine de batteries pour véhicules électriques au monde.
Tesla espère débuter la production des premières cellules en 2017 avant de monter progressivement en puissance jusqu’à 2020. A cette date, la Gigafactory atteindra sa capacité maximale avec une production annuelle de 35 GWh destinée aussi bien à ses propres voitures électriques, et notamment à la future Tesla Model III, qu’aux modèles d’autres constructeurs.
Une Gigafactory « 1 »
Si les images révélées par le photographe britannique James Lipman ne laissent entrevoir que très peu de choses de la future usine de batteries de Tesla, le terme de « Gigafactory 1 » sous-entend la construction d’autres sites similaires. Il y a un an, Elon Musk annonçait d’ailleurs son intention de construire rapidement une seconde usine pour renforcer la production de la première.
Selon les estimations du patron de Tesla, quelques 200 Gigafactory seraient nécessaires pour répondre à l’ensemble des besoins d’une industrie automobile 100 % électrique.
Construire une usine de grande taille pour diminuer les coûts de fabrication, c’est une bonne idée. Mais pour fabriquer quoi? Des batteries de même génération qu’actuellement? Lourdes, chères, peu efficaces? Cela ne va pas révolutionner le marché des VE. Il faut une rupture technologique, qui se fait attendre. Est-elle possible?
Bonjour à tous,
pas un humain à l’horizon, de la technologie, une impression de grande « sécheresse », du blanc, du froid, du clinique, du gigantisme, des bornes de recharge, des voitures inanimées, un écran plat éteint… c’est presque lunaire comme décor… il ne manque plus que les robots… et le T rouge omniprésent de Tesla identique au T sur le pins bleu du dernier film de Disney « à la poursuite de demain… »
https://fr.wikipedia.org/wiki/À_la_poursuite_de_demain
… »Casey Newton (Brittany Robertson), une brillante adolescente férue de sciences, s’embarque avec Frank Walker (George Clooney), autrefois jeune inventeur de génie et un jeune robot du nom d’Athena (Raffey Cassidy) dans une périlleuse aventure. Ils veulent découvrir un lieu mystérieux situé entre le temps et l’espace et qui semble n’exister que dans leur mémoire commune : Tomorrowland3… »
et dont le fil conducteur n’est autre que… l’électricité et l’émergence d’un autre monde. Un lien mystérieux…
« Au début du film, une scène est tournée dans le parc de Flushing Meadows, à proximité de l’Unisphere (visible à 2’53.). »
L’unie sphère, la terre enfin réunie et surtout réco2nciliée… ?! la sphère unie bien visible pour ceux qui veulent la voir, et donc y croire, et donc y participer… par ZEUS = Zéro Emission for all the United States of the world…?!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unisphere
… »L’Unisphere, d’une hauteur équivalente à celle de douze étages fut construite à l’occasion de la Foire internationale de New York 1964-1965, dont le thème global était la “paix au travers de la compréhension” (Peace Through Understanding), comme une représentation de l’indépendance de la planète, et elle fut dédiée à la “réussite de l’homme sur une planète qui rétrécit et un univers qui s’élargit” (Man’s Achievements on a Shrinking Globe in an Expanding Universe). »
La paix au travers de la co2mpréhension… vous imaginez, quand vous promulguez CO2M sans relâche, la co2mmunication, co2mprendre… la « co2 naissance »… la co2ncorde, la réco2nciliation nationale et mondiale… l’effet que cela fait de voir encore ce signe de plus… à suivre.
PS : chez le coiffeur ce matin, ça m’arrive, en parcourant un Voici, je tombe sur cette magnifique phrase de Charlotte Casighari, la voici : « je pense que la clé d’un rapport amoureux durable, c’est la passion commune pour la vérité et pour la vie ».
Cette phrase émane d’une jeune femme … je reprend sa phrase et j’espère de tout coeur que en 2016, notre passion sera co2mmune à tous pour la vérité et pour la vie de l’uni sphère dans de nouveaux rapports amoureux durable avec elle » !
circulez, y-a rien à voir.