La Tesla Gigafactory est en cours de construction dans le Nevada. Ouverture prévue en 2017

A travers une série de photos inédites, Tesla montre les avancées de sa Gigafactory, son usine de fabrication de batteries en cours de construction dans le Nevada.

La construction d’une usine n’avait jamais fait l’objet de tant d’attention ! Construite en partenariat avec Panasonic, la Gigafactory promet d’être la plus grande usine de batteries pour véhicules électriques au monde.

Tesla espère débuter la production des premières cellules en 2017 avant de monter progressivement en puissance jusqu’à 2020. A cette date, la Gigafactory atteindra sa capacité maximale avec une production annuelle de 35 GWh destinée aussi bien à ses propres voitures électriques, et notamment à la future Tesla Model III, qu’aux modèles d’autres constructeurs.

La Gigafactory Tesla du Nevada porte le numéro 1

Publicité


Une Gigafactory « 1 »

Si les images révélées par le photographe britannique James Lipman ne laissent entrevoir que très peu de choses de la future usine de batteries de Tesla, le terme de « Gigafactory 1 » sous-entend la construction d’autres sites similaires. Il y a un an, Elon Musk annonçait d’ailleurs son intention de construire rapidement une seconde usine pour renforcer la production de la première.

Selon les estimations du patron de Tesla, quelques 200 Gigafactory seraient nécessaires pour répondre à l’ensemble des besoins d’une industrie automobile 100 % électrique.

Publicité