Tesla vient d’annoncer le rappel de 2700 exemplaires de son Model X en raison d’un souci d’inclinaison sur l’un des fauteuils de la troisième rangée de sièges.

Série noire pour le Model X ! Alors qu’il avait déjà rencontré des soucis de livraison en début d’année en raison d’un problème d’approvisionnement sur certaines pièces (voir notre actu), le SUV électrique de Tesla va devoir repasser en concessions.

Au total, 2700 exemplaires du Model X livrés avant le 26 mars sont concernés par ce rappel dont l’origine provient d’un problème sur l’un des fauteuils arrière. Selon les informations du constructeur, un souci aurait été détecté sur le système d’inclinaison d’un des fauteuils de la troisième rangée de sièges. Un défaut qui pourrait engendrer des risques supplémentaires en cas d’accident, le siège en question pouvant s’avancer.

Si le problème est désormais résolu sur le site d’assemblage deTesla, les quelques 2700 Model X identifiés par le constructeur devront repasser en concessions pour être vérifiés et réparés. L’ensemble des propriétaires concernés ont été prévenus individuellement indique le constructeur.



Le Model X n’étant pas encore livré en France, aucun rappel ne devrait avoir lieu dans l’hexagone.

A Top Marques à Monaco du 14 au 17 avril

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le voir à Genève, le SUV électrique de Tesla sera présenté en première française et monégasque à l’occasion du salon Top Marques organisé du 14 au 17 avril au Grimaldi Forum de Monaco.