model-x

Le prochain véhicule électrique de Tesla Motors approche à grands pas et sera très proche des concept-cars présentés.

Le crossover Model X, dont 13 000 unités ont déjà été pré-commendées, viendra tenir compagnie aux Model S et Roadster sur les routes. Les premiers prototypes devraient arriver dans les prochaines semaines, la production débutera quant à elle à l’automne. Le constructeur prévoir les premières livraisons début 2015 !

Tesla Motors a confirmé les caractéristiques du modèle de série : transmission intégrale, portes papillons, et une troisième rangée de sièges disponible en option…

On ne connaît toujours pas le prix du Model X, mais ces informations suffisent à nous rendre impatients !



tesla-model-x-falcon

Voici d’ailleurs l’email qu’on reçu les utilisateurs qui ont pré-commandé un Model X :

Chers futurs propriétaires d’un Model X,

Portières « Falcon Wing », transmission intégrale, et un élégant accord entre la fonctionnalité d’un tout-terrain et les performances d’une sportive. Le Model X sera un véhicule de série qui dépassera les promesses faites lors de la présentation du concept car.

Nous débuterons la construction des prototypes du Model X à l’automne, sur une nouvelle ligne de production intégrée au sein de notre usine de Fremont, en Californie. Les premiers Model X pour vous, futurs propriétaires, entreront en production au début de l’année 2015.

Nous avons le plaisir de vous confirmer que les portières « Falcon Wing » seront l’un des signes distinctifs de ce véhicule exceptionnel. En plus d’avoir un look splendide, ces portières vous permettront de rentrer et sortir de votre Model X bien plus facilement qu’avec des portières classiques avec une charnière à l’avant. Vous pourrez même le faire debout.

Vous trouverez également un niveau de fonctionnalité et de praticité supérieur à ce que nous avions présenté sur le concept car. Nous vous confirmons que la transmission intégrale sera un équipement standard sur le Model X, et que vous aurez la possibilité d’ajouter une troisième rangée de sièges en option si vous souhaitez transporter davantage de passagers. Vous pourrez aussi rabattre les deuxième et troisième rangées afin d’obtenir un plancher plus grand et complétement plat. En ce qui concerne la recharge et les longs trajets, le Model X pourra entièrement bénéficier de notre réseau de Superchargeurs en pleine expansion.

Toutes ces fonctionnalités s’additionnent afin de vous offrir puissance, rapidité et volume – le tout combiné dans un véhicule entièrement électrique, au design et à la conduite futuriste.

Nous aurons de plus amples informations au sujet du Model X dans les mois à venir, alors restez connectés pour recevoir les mises à jour. Merci d’accorder votre confiance à Tesla.



Source pour l’email : Club Tesla Motors France