
Les Model S pourront désormais être démarrées directement depuis l'iPhone de leur propriétaire, grâce à la mise à jour de l'OS 6.0 de la voiture.
Le nouveau système ajoute, en plus du démarrage à distance, une multitude d’autres fonctionnalités : un calendrier, de nouvelles cartes, une nouvelle navigation…
Tout comme l’extension de garantie annoncée il y a quelques semaines, cette amélioration de la Tesla Model S est rétroactive et pourra être installée sur les anciens modèles.
Ce genre d’amélioration à posteriori n’est pas fréquent dans l’industrie automobile et Tesla Motors prouve une fois de plus son engagement auprès de ses clients !
Reste à savoir si les propriétaires de la Model S se sentiront en sécurité avec ce système de démarrage via téléphone mobile…
merci chère Margaux,
vous résumez tout en fin d’article ! Et posez un vrai débat de fonds et de société passionnant surtout en ce moment…
« Reste à savoir si les propriétaires de la Model S se sentiront en sécurité avec ce système de démarrage via téléphone mobile… » en sécurité ?! laquelle est la plus importante, la sécurité passive de l’auto en tant que telle ou la sécurité des données « offertes » par cette auto nouveau veau d’or sur roues surtout connectée & californien ! elle est là l’astuce… dans l’écran plat gigantesque embarqué… elle est là la nouvelle pépite de la nouvelle mine d’or sur 4 roues ! et apparament les mineurs se bousculent là encore pour forer à l’oeil… après avoir fait un bon gros chèque.
Veut t’on d’un monde de plus en plus fermé, connecté, surveillé et « sûr » ?! mais dans quel sens le mot « sûr » alors ?!
« sûr veillé » ?! pour notre bien ?!
N’oubliez surtout jamais que Tesla vient de la Sillicon Valley, avec son idéologie « branchée » et « connectée » embarquée dès l’origine ! à suivre… voilà la 1ère voiture connectée qui ne laisse pas de trace à l’usage c’est très bien (versus le CO2 non émis…) mais qui vous suit par contre à la trace non stop, quelle paradoxe incroyable…
Et on vous refait le coup de la gratuité sur l’électricité à l’usage à vie (quelle folie, quelle démagogie, comme facebook, mêmes méthodes…) et encore mieux, on vous la fait payer cash avant la gratuité du jus !?
Bref, plus c’est gros et plus ça passe, la preuve… ils sont trop forts avec leur système de vente quasi dolosive… à suivre.
Tiens d’ailleurs c’est rigolo et intéressant… la France est une destination »phare » pour le futur des objets connectés via le traffic internet, le GSM, notament…
http://www.usine-digitale.fr/article/la-france-un-point-nevralgique-sur-la-carte-du-monde-des-objets-connectes.N281296
et SFR autre pépite française a été racheté par vendu à un investisseur privé fortuné, SFR qui « gère » pourtant plus de 80% du traffic internet français ?! ça alors, on a « laissé faire » ça dans l’indifférence générale … là encore, tout ceci nous promet t’il donc un futur « si sûr » que cela ?! à suivre DOUBLEMENT !
Imaginez, vous roulez en Tesla connecté sur votre Iphone avec un abonnement SFR et vous surfez via la tablette géante embarqué sur google, vous tchatez sur facebook, vous tweetez… et tout ça à l’oeil, gratis !
Dans un VE qui parait t’il à la plus grande « autonomie » du marché ?! hors autonomie = liberté = responsabilité…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autonomie
… »En philosophie morale, l’autonomie (du grec αὐτονομία, autonomia) est la faculté d’agir par soi-même en se donnant ses propres règles de conduite, sa propre loi. L’autonomie est synonyme de liberté, elle se caractérise par la capacité à choisir de son propre chef sans se laisser dominer par certaines tendances naturelles ou collectives, ni se laisser dominer de façon servile par une autorité extérieure. » …
c’est magique le sens des mots quand y regarde de plus près… et les mots n’ont jamais eu autant d’importance ce jour quand ils ne sont pas travestis… liberté égalité fraternité électricité…
@triphase:
autre cas de figure, tu es en déplacement, tu viens de perdre ta clé, tu es heureux de pouvoir reprendre ta voiture !
La source de cette information provient de photos de quelques images écrans mises sur le forum Tesla Motors Club il y a quelques jours sans référence de la source. Rien ne dit donc que cette fonctionnalité sera effectivement présente lors de la sortie de la version 6.0 même si tout porte à croire d’après le cliché qu’il ne s’agit pas d’un faux.
Il y a une mauvaise interprétation: la V6.0 qui n’est railleurs toujours pas sortie, permettrait de partir avec la voiture sans la clé à bord mais avec l’iphone du propriétaire à bord. Quelques propriétaires ont demandé cette fonction afin de ne pas avoir à emmener de clé. Cela est le prolongement (logique ?) aux fonctions déjà possible avec le telephone: clim, toit, phare, klaxon, déverrouillage/verouillage, paramètres de mise en /horss charge et je dois en oublier.
Il n’est pas question ici de faire partir la voiture à distance.
j’ai commandé l’Iphone :-)
Ou c’est-y que la Tesla tourne sous windaube, et qu’entre « le démarrage » et « pouvoir rouler » il s’écoule 5 minutes? :-))))
Je ne pense pas que la mise à jour soit sortie, si ?
J’ai beau me creuser la tête, je ne n’arrive pas voir quel est l’intérêt de « démarrer » un VE à distance…
Sur ma e-up!, je peux démarrer la clim, le chauffage ou la recharge (si elle est branchée ;o) à distance, ça j’arrive à comprendre l’intérêt. Mais la démarrer ?
Faut-il conclure que les propriétaires de Tesla S ont tous un Iphone ? Ou qu’il faut exhiber un Iphone pour en acheter une ?
:-)
En fait depuis n’importe quel téléphone, ou ordi, même depuis l’autre bout du monde, puisqu’il semblerait que le système est piratable à l’envi !
http://www.auto123.com/fr/actualites/tesla-model-s-piratage-reussi?artid=169503
Faire démarrer sa Tesla à distance…. Pour faire chauffer le moteur? :-)))
Et avec un supposé iWatch à venir, on s’approche de plus en plus de la fameuse voiture de K2000 ! ^^ C’est bien pratique de faire venir sa voiture garée plus loin grâce à cette montre connectée…