Rouler électrique jusqu’à votre dernière demeure… c’est ce que propose l’équipementier néerlandais Remetz Car qui a converti une Tesla Model S en corbillard…

Si la plupart d’entre nous n’aurons peut-être jamais la chance de pouvoir acquérir une Tesla Model S, peut-être que cette version modifiée de la berline électrique californienne pourra vous emmener jusqu’à votre dernière demeure.

Blague à part, le travail réalisé par l’équipementier néerlandais Remetz Car est impressionnant puisque le véhicule et son pack batteries ont du être littéralement coupés en deux pour effectuer la transformation. Il en résulte un véhicule rallongé de 80 cm qui conserve les lignes sportives du modèle original malgré un train arrière plutôt imposant.

Si Remetz Car ne dit pas comment les performances de la Model S sont affectées par cette transformation, l’équipementier annonce une autonomie de 350 kilomètres.



Reste maintenant à savoir si les services de pompes funèbres se laisseront séduire par cette version modifiée de la Model S dont le prix n’a pas été annoncé. En attendant, vous pouvez voir les différentes étapes de sa transformation dans la vidéo ci-dessous…