La Tesla Model S vient de subir un sérieux revers aux Etats-Unis où le magazine Consumer Reports vient de dénoncer son manque de fiabilité.

Encensée avec un score de 103 sur 100 en tests routiers, la Tesla Model S vient d’être déclassée par le célèbre magazine américain Consumer Reports qui dénonce une fiabilité « pire que la moyenne » avec un score de -43 %.

tesla-model-s-fiabilite

Petits et gros défauts

Du grincement du toit ouvrant en passant par des bugs de l’écran tactile jusqu’aux problèmes plus importants au niveau de la transmission et des suspensions, Consumer Reports dresse un bilan plutôt sombre de la voiture électrique de Tesla qui a entraîné une chute importante de l’action du constructeur en bourse.



Le constructeur californien a néanmoins été félicité pour la réactivité « remarquable » de son service après-vente, capable de gérer très rapidement la plupart des problèmes malgré l’absence de réseau de concessionnaires.

Reste maintenant à savoir si le rapport de Consumer Reports aura des conséquences sur les ventes du constructeur au cours des mois à venir. En attendant, la marque conserve une excellente image auprès de ses clients malgré les problèmes constatés. 97 % d’entre eux sont d’ailleurs prêts à se réengager avec Tesla pour leur prochaine voiture.

Qu’en est-il des possesseurs français de Model S ? Avez-vous rencontré des problèmes avec votre voiture ? Si oui, quelle a été la réactivité du SAV ?

Fiabilité Tesla Model S – La vidéo de Consumer Reports