
La Tesla Model S vient de subir un sérieux revers aux Etats-Unis où le magazine Consumer Reports vient de dénoncer son manque de fiabilité.
Encensée avec un score de 103 sur 100 en tests routiers, la Tesla Model S vient d’être déclassée par le célèbre magazine américain Consumer Reports qui dénonce une fiabilité « pire que la moyenne » avec un score de -43 %.
Petits et gros défauts
Du grincement du toit ouvrant en passant par des bugs de l’écran tactile jusqu’aux problèmes plus importants au niveau de la transmission et des suspensions, Consumer Reports dresse un bilan plutôt sombre de la voiture électrique de Tesla qui a entraîné une chute importante de l’action du constructeur en bourse.
Le constructeur californien a néanmoins été félicité pour la réactivité « remarquable » de son service après-vente, capable de gérer très rapidement la plupart des problèmes malgré l’absence de réseau de concessionnaires.
Reste maintenant à savoir si le rapport de Consumer Reports aura des conséquences sur les ventes du constructeur au cours des mois à venir. En attendant, la marque conserve une excellente image auprès de ses clients malgré les problèmes constatés. 97 % d’entre eux sont d’ailleurs prêts à se réengager avec Tesla pour leur prochaine voiture.
Qu’en est-il des possesseurs français de Model S ? Avez-vous rencontré des problèmes avec votre voiture ? Si oui, quelle a été la réactivité du SAV ?
Moi je dirait que c’est surement des lobby du pétrole derrière qui ont surement donné un chèque au magazine pour faire ternir la marque Tesla et la faire chuter pour que ce lobby du pétrole ait encore de nombreuses années pour eux !!
Tout ça n’est rien de nouveau! Ce qui est étonnant, c’est pourquoi est-ce que ça fait du buzz seulement maintenant!
Les problèmes de bruits du block moteur-transmission et un problème dans une préseries P85 sont connus depuis plus d’un an:
http://my.teslamotors.com/en_EU/forum/forums/wsj-tesla-replace-defective-drive-systems-norway
http://www.greencarreports.com/news/1093713_tesla-model-s-drive-unit-replacements-how-big-a-problem
Pareil pour les poignées de portes récalcitrantes:
http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/15637-Door-handle-issues!-Self-fix-by-fuse-pull-re-insertion!
Moi, le seul « problème » que j’ai eu en 16 mois, c’est le velcro d’un tapis de sol décollé ; on m’a changé tout le tapis lors d’un passage au SC d’Aix.
Les climatosceptiques doivent être derrière tout ça !
Dommage pour Tesla. Mais je suppose que Musk va communiquer adroitement là-dessus.
Problèmes avec ma Zoé depuis 1.5 ans:
– le CPU de l’ordinateur du bord est nul. Je crois que mon frigo Samsung a un processeur plus puissant….pour le prix de la voiture, ils auraient pu dépenser 50 euros de plus pour un processeur adéquate.
– la petite trappe en plastique qui cache la prise (celle de l’intérieur) s’est cassée il y a 3 mois. Très fragile, très mauvaise conception.
– Des fois, la caméra de recul met 10 secondes pour s’activer. Probablement dû encore au processeur beaucoup trop faible.
– il a fallu changer une ampoule de feux rouge qui est tellement spécifique à la Zoé qu’il m’a fallu une demi-journée pour la trouver (aucun garage Renault l’avait, ou savait même de quoi je parle).
– des petits bruits dans l’habitacle des fois, mais rien de grave.
Renault fabrique des voitures depuis plus de 100 ans. Ils ont mis sur le marché une centaine des modèles. Tesla fabrique des voitures depuis à peine 10 ans. Ils ont mis sur le marché deux modèles.
Est-ce les petits défauts de la Zoé me feront passer à une voiture pétrole et financer tous les wahhabistes/salafistes du monde ?
No. Fucking. Way.
Bonjour Bug!
Certes, c’est dommage pour une voiture dont on pensait qu’elle faisait un « sans faute » partout.
Remarquez, elle reçoit une note de 103 sur 100 en test routier.
(Testée là encore par Consumer Reports?)
C’est sûr que la qualité exceptionnelle du service après-vente
peut compenser les petits bobos imputables à un contrôle de qualité de fabrication un peu trop léger.
L’important n’est-il pas que 97% des clients continuent de faire confiance à la marque?
Surtout des petits détails. fuites du toit ouvrant? Pas un problème dans la vallée de la mort où il ne pleut jamais. Les poignées de portes qui ne sortent pas? Bien fait pour les voleurs, ils iront prendre une fumante! L’écran géant qui freeze? Le conducteur ferait mieux de regarder la route, la TMS n’est pas encore « autonome », quoi qu’on dise.
Pas de gros problèmes. What else? :-)
Pour ce qui est du manque de fiabilité des Tesla ce n’est pas nouveau car les Roadster on connu de nombreux problèmes :
http://www.caradisiac.com/George-Clooney-assure-que-sa-Tesla-Roadster-n-etait-pas-fiable-90612.htm
Consumer Report serait-il manipuler par les pétroliers ?