
Automobile Propre vous l’avait dit : la Norvège c’est le pays des premières pour Tesla. En septembre, il rejoint la première place du podium des meilleures ventes du pays.
C’est la première fois qu’une voiture électrique arrive en tête des immatriculations en Norvège. Tesla aura vendu 616 Model S durant ce mois de septembre, dépassant ainsi la Nissan Leaf (7ème du classement général avec 349 unités immatriculées).
Rien de vraiment surprenant puisque ce résultat découle de l’arrivée du constructeur californien en Europe et de la livraison des commandes réalisées depuis plusieurs mois, mais la popularité des voitures électriques en Norvège n’est plus à prouver.
Rappelons qu’en Norvège, conduire un véhicule électrique, c’est aussi être exempté de certaines taxes et des péages urbains, être autorisé à se garer gratuitement dans les parkings publics et à emprunter les couloirs collectifs… Voilà un gouvernement qui sait motiver ses automobilistes.
Rebonjour à tous,
saperlipopette, c’est donc pour cela que les ventes de VE… s’envolent en Norvège ! les malins…
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/afp-00555601-norvege-la-production-petroliere-recule-en-septembre-615931.php
selon le bon vieux principe des vases eco2mmuniquantes ! à suivre… leur production décline à votre avis ?! ils sous entendent le contraire apparament pourtant … et dire que la plus grande fortune pétrolière du Brésil vient tout juste de s’évanouir en quelques heures sinon pfuiiii… la part des anges sans doute !
Bonsoir à tous,
http://www.boursorama.com/actualites/tesla-derape-en-bourse-apres-un-incident-sur-une-model-s-f9778a49080b9a241ef52184fe72772a
2 infos très intéressantes sur cette sacré entreprise Tesla Motors !
… »La Model S et le Roadster, autre modèle de Tesla qui n’est plus assemblé, ont roulé ensemble 113 millions de miles (180 millions de km) avant de connaître un premier incendie de batterie, observe de son côté Craig Irwin, analyste de Wedbush Securities qui est aussi à « neutre » sur la valeur. C’est une fréquence dix fois moindre qu’avec les véhicules conventionnels, selon lui. »
… »Les batteries des Model S, à base de lithium-ion, sont fournies par le japonais Panasonic, qui s’est refusé à tout commentaire. » là je pensai aussi que c’était home made in Usa by Tesla… trop forts nos amis japonais et coréens avec panasonic, LG… les japonais inventeurs de la batterie lithium ion avec Sony il y a un bon paquet d’années. Le plus surprenant restant donc que le pays des inventeurs de la batterie lithium avec son géant Toyota… ne croient pas plus au VE ?!
J’ai trouvé aussi remarquable le délai de réaction et la transparence de cet entreprise sur cet incident isolé… avec le message envoyé par le boss Elon Musk sur ce fait, il a réagi bien dans son époque. D’autres entreprises devraient en prendre de la graine… c’est pas Publicis et TF1 qui peuvent réagir de la sorte… trop gros, trop lents, trop gras… trop dépassés du coup ?! car plus assez agiles… à suivre !
Tesla est également en tête de la communication. L’événement de la Tesla en feu ce début de semaine a eu un impact au final positif sur la gestion de crise par Tesla.
dossier à lire ici:
http://www.tesla-mag.com/2013/10/dossier-exclusif-tesla-fire-tesla-en-feu/
Allé chérie je charge la zoé on fait nos valises et on part vivre en Norvège !!!!!
Finalement si on veut VRAIMENT développer l’elec…il faut simplement appliquer la méthode norvégienne : taxes différentielles, privilèges de circulation et stationnement ,Multiplication de bornes pas chères ..)
Bravo la Norvège : pas de blabla , des ACTES
Au moins celles là les français ne les ont pas payées ;)
Je suppose que dans les 616, on retrouve les commandes des européens passées la bas directement pour l’avoir en 1er no ?
Sinon ca me parait énorme pour un pays aussi petit, même très porté sur l’électrique