
Chris Porritt, le vice-président de l’ingénierie chez Tesla, a expliqué au site anglais Autoexpress que la Model III pourrait être déclinée en versions break et SUV.
La Model III est toujours en développement et rien n’est figé pour l’instant. Le constructeur californien devrait la présenter en 2016 tandis que sa commercialisation interviendrait en 2017.
Tesla compte sur ce modèle pour attirer beaucoup de nouveaux consommateurs et l’une des options envisagée est de décliner cette voiture dans des versions break et SUV.
On ne sait rien de plus pour l’instant mais cela suffit pour nous mettre l’eau à la bouche. Nul doutes qu’un SUV 100% électrique signé Tesla pourrait avoir beaucoup de succès !
A propos de nouveau modèles Tesla, ce qui est également régulièrement évoquer c’est un pendant électrique du Truck F150 à succès de Ford. Un truck Tesla permettrait notamment la fourniture de courant sans avoir besoin de groupe électrogène. Les trucks sont aussi responsable au Etats Unis d’une bonne partie de la consommation de pétrole, les électrifiés à donc un gros impact potentiel. L’ex PDG de GM Bob Lutz essaye de lancer les trucks électriques de VIA Motors mais il est certain que Tesla aurait potentiellement plus de succès.
Ce serait un peu étonnant d’avoir une Model III SUV vu que la Model X est justement le SUV de Tesla. Par contre une Model III break c’est effectivement une bonne idée.
Il ne faut pas oublier que le succes de Tesla est essentiellement du au fait qu’ils sont seuls sur leur marché…et si les grands constructeurs de berline haut de gamme decide de s’interesser a ce marché pas sur que Tesla continue a vendre autant de vehicules…
a un niveau different bien sur, ca me fait penser un peu aux montres connectees Pebble etait seul sur le marché c’etait la reference et depuis que les grands constructeurs se sont interesses a ce marche on en entend meme plus parler…
Bcp doutent en ce moment de tesla. Pourtant, ils ne font que suivre leur feuille de route énoncée depuis longtemps. Ok, le modelX à du retard, et on verra de cmb. Si les livraisons commencent bien début 2015 avec du volume suffisant, ça ne posera pas de pb. Perso, je trouve le modelX bcp trop gros et flashy, mais c justement pour ça qu’il aura un gros succès. Certains cherchent à acheter ce qu’il y a de plus gros. Cmb de vente de X5, ML ou Q7 ? L’objectif de tesla à toujours été de vendre 50000 modelS + 50000 modelX /an à l’horizon 2016 puis monter au Max à 100000 pour chacun de ces modèles en 2020, le reste étant pour le modelE. Je ne pense pas que la demande soit un gros pb avec de si faibles volumes au vu de la qualité du produit et la non concurrence actuelle et pas attendue avant 2018 au plus tôt … L’usine est taillée pour pouvoir sortir 3000 VE par semaines dés aujourd’hui. Mais panasonic arrive t’il a suivre côté batteries ? S’il n’y a pas de pb techniques et que le modelX sort rapidement (tout début 2015) et que la demande s’essouffle, là il faudra fortement douter. En attendant, il doivent encore produire les plus de 20000 commandes de S et 25000 commandes de X et surtout s’approcher des 35000 VE livrés pour 2014 comme prévus. On va vite être fixés! Si ils ne font que 30000 ventes cette année et 40000 l’an prochain, ce sera la preuve de l’effondrement du soufflet tesla … Maintenant, je les vois bien être légèrement en retard cette année avec seulement 32000 ventes mais dépasser largement les 50000 l’an prochain en se rapprochant fortement des 100000 … À suivre !
Je pense que Tesla aurait du sortir le modèle III avant le modèle X qui sera probablement un échec du moins par rapport au modèle S. Je trouve également que les portes sont complètement ratées, il fallait soit faire du 100% vers le haut ou pas du tout. Ou alors éventuelle pour des voitures avec chauffeur (voiture de maître, taxi, etc.). Enfin j’espère me tromper et que ce sera un succès car avec les investissements dont Tesla aura besoin pour faire un modèle III abordable il ne faut pas que les investisseurs quittent le navire sur un échec du modèle X. La puissance de Tesla c’est sa capitalisation, mais le « side effect » c’est qu’une capitalisation ça peut chuter en quelques mois !
Au moment de me décider pour notre Leaf, si elle avait existé en break je pense que nouos l’aurions prise en break. Si demain Tesla propose la III en break, est-ce que ….? ben ça va dépendre du tarif et du banquier ! :-D
Perso, model III à 40/45k€, je signe de suite.
Sur le stand Tesla au mondial on m’a annoncé la modèle X moins chère que la X (?!). J’ai du mal à y croire.
Mais une X 85D à moins de 70k€, je signe aussi.
Sur une période un peu plus courte, est ce que l’on a des dates précises pour le model X ? Reporté mais on ne sait pas quand , c’est ça ?