D’après le site Autocar.co.uk, Tesla présentera la très attendue Model III au mois de mars l’année prochaine. Certains pouvaient penser que ce serait durant le salon de Genève, mais Tesla devrait faire son propre événement après le salon.

Tesla devrait donc présenter sa Model III fin mars 2016 d’après les affirmations d’Autocar, un site généralement bien informé. Le constructeur souhaitant maitriser au maximum sa communication, il semble logique qu’un événement « à la sauce Tesla » soit programmé. Nous n’aurons donc pas le plaisir de la voir au salon de Genève…

On sait peu de choses pour l’instant sur la Model III, si ce n’est qu’elle doit marquer l’évolution de Tesla vers des voitures électriques plus abordables. Le design de la marque devrait aussi changer vers quelque chose de moins « classique » que la Model S, le responsable du design de Tesla souhaitant des voitures avec plus de personnalité.

Côté caractéristiques techniques, la Model III devrait abandonner le châssis aluminium des Model S et X pour l’acier, moins coûteux. L’autonomie de la Model III pourrait aller jusqu’à 480 km d’après des sources américaines et suivant le pack batterie choisi.

Publicité


Enfin, côté tarifs, la Model III devrait être commercialisée mi-2017 (comptez 2018 avec les retards habituels chez Tesla) pour un prix à partir de 42 000 euros (hors aides). Comptez là aussi quelques milliers d’euros supplémentaires pour les options…

En tout cas, inutile de vous préciser que cette voiture est attendue comme le Messie par de nombreux fans de la marque !

Source : Autocar

Publicité